[Alegas] Mes Critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Mai 2021, 18:50

J'avais commencé le premier film des Muppets, avec Kermit qui chante autour d'un étang c'était pas mal. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Ven 21 Mai 2021, 20:51

J'avais pas fait de critique du premier que j'ai découvert l'année dernière, mais autant tout le côté road-movie est très sympa, autant le film raconte pas grand chose quoi. Tu sens le truc écrit à la va-vite pour surfer sur le succès du show.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 16:42

Je viens de relire ta critique de Série noire (ça date) et je tenais juste à dire que tu as eu une crise de Pabelite aiguë en regardant le film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar osorojo » Sam 22 Mai 2021, 17:47

Il m'avait bien foutu le bourdon Série noire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Peur sur la ville - 7/10

Messagepar Alegas » Sam 22 Mai 2021, 18:33

Image


Peur sur la ville de Henri Verneuil
(1975)


Je suis bien embêté avec ce Verneuil que je voulais voir depuis longtemps : j’ai vraiment eu l’impression de voir deux films en un, et manque de bol l’un me plaisait beaucoup moins que l’autre. C’est simple : pendant la première moitié du film, Verneuil signe un sacré polar, avec énormément de scènes qui sont parmi les meilleures de sa carrière. L’introduction fait penser à du giallo, avec cette sonnerie de téléphone qui joue sur les nerfs, et ce générique sur un Paris nocturne sublimé par Morricone, ça enchaîne ensuite sur des scènes où le montage est inventif dans sa façon se servir la narration (le flashback sur la fuite du casse, qui arrive sans prévenir), et le film atteint des sommets dans sa scène d’action qui fera sa renommée : une vingtaine de minutes non-stop où Belmondo poursuit un serial-killer sur les toits parisiens, puis en voiture dans les rues bondées, pour aboutir sur la traque d’un truand sur le métro parisien, le tout avec Belmondo qui assure la majorité des cascades.

Si le film avait su tenir ce niveau, ça aurait pu clairement se ranger dans les plus grandes réussites de son réalisateur, malheureusement une fois le climax de milieu de film passé, le film paraît tellement essoufflé qu’il n’arrive jamais à retrouver le niveau précédemment atteint. A partir de là, j’ai eu l’impression de voir un polar Bebel tout ce qu’il y a de plus classique, où l’écriture fait le minimum syndical (on ne cherche même plus à justifier les cascades de Belmondo), où l’acteur devient de plus en plus en roue libre, où les erreurs de tournage se multiplient (on te sort un gros plan du bad-guy où on voit bien derrière ses lunettes de soleil qu’il a deux yeux normaux, alors que tout le reste du film il a un maquillage sur un œil, :shock: c’est tellement obvious que je me suis demandé du coup si c’était pas un jumeau caché), où le personnage principal devient carrément antipathique quand il refuse de traquer le tueur en série parce que ce n’est pas de son niveau intellectuel, et où même l’action semble filmée de façon paresseuse (le final est d’une mollesse…). Bref, autant la première partie du film me donnait envie de poser un 8, voire plus, autant la seconde faisait tellement polar de bas étage que j’ai vite déchanté. Un Verneuil juste sympa donc, mais qui possède tout de même une poignée de séquences d’un niveau qu’on aimerait bien revoir dans le polar français d’aujourd’hui.


7/10
Critiques similaires
Film: Peur sur la ville
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Mai 2021, 19:36

Mark Chopper a écrit:Je viens de relire ta critique de Série noire (ça date) et je tenais juste à dire que tu as eu une crise de Pabelite aiguë en regardant le film.

:?:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 19:43

C’est pas un film fait pour rigoler, loin de là (sauf quand on voit Alain Chabat en motard :mrgreen: )


Non c'est le vrai de vrai, pas un faux sosie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Mai 2021, 19:51

Mais c’est vraiment Chabat. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Sam 22 Mai 2021, 19:58

Non, c'est une légende urbaine qu'il a lui même infirmée.

(Par contre, Chabat est le nouveau pote de Jon Bernthal et là, ce n'est pas un sosie).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Mai 2021, 21:05

Je viens de voir ça.

Ceci dit, rien à voir avec mes sosies, généralement on n’a pas la moitié des cinéphile qui y croient. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Sam 22 Mai 2021, 22:15

Oui effectivement quelques mois après la vision de Série noire j'étais tombé sur l'interview de Chabat qui confirmait que ce n'était pas lui.

Mais rien à voir avec les délires habituels de Pabel, la ressemblance est frappante :

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 22:18

Chabat n'a pas le menton de Kirk Douglas comme l'autre.

Simple ressemblance capillaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Sam 22 Mai 2021, 22:20

La forme du visage, l'air hagard comme il peut l'avoir souvent dans les sketchs des Nuls, pas étonnant que beaucoup s'y trompent.

Mais décidément, tu trouves à beaucoup de monde le menton de Kirk. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 22:22

Ou Jim Carrey dans Fous d'Irène.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar lvri » Sam 22 Mai 2021, 22:32

Le type a clairement le regard de Chabat :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO