Modérateur: Dunandan
Pathfinder a écrit:Meme le Scorcese de Netflix souffre de cette patine "fake" malgré ses 170 millions.
Pathfinder a écrit:A part pour les trois mongols du fond qui n'auraient jamais Cube ou Buried
Mr Jack a écrit:Le cinéma a survécu au désenchantement de la contre-culture. Je suppose qu'il y avait à l'époque des gens pour dire "le cinéma est mort" après Jaws et Star Wars et l'ère des produits dérivés qui a marginalisé un tas de réals. Mais du coup ça t'a pas empêché d'avoir dans les 80's tout un tas de films de genre à bas budget qui eux sont devenus cultes quand t'avais des gros films à budget faits juste pour faire vendre des peluches qui sont aujourd'hui le summum du kitsch. C'est un cycle, qui risque de durer, mais ça va juste pousser sur le côté celles et ceux qui veulent faire de l'art, parce qu'il y en aura toujours.
Alegas a écrit:Pathfinder a écrit:Meme le Scorcese de Netflix souffre de cette patine "fake" malgré ses 170 millions.
Je réagis sur ça : que'est-ce qui fait fake selon toi dans Irishman ? Tu parles des effets visuels de rajeunissement ou d'un autre aspect du film ?Pathfinder a écrit:A part pour les trois mongols du fond qui n'auraient jamais Cube ou Buried
Malheureusement je pense que ces mongols ne sont pas que trois justement, la grande partie des abonnés Netflix n'ont sûrement jamais vus ces films.
osorojo a écrit:Faut arrêter de se voiler la face les mecs, hein.
Rejoignez les clubs "ça fait chier de vieillir putain" et "c'était forcément mieux avant" dont je suis le président.
Pathfinder a écrit:Sur la patine fake, j'évoque effectivement le boulot sur les sfx qui n'est pas du tout en lien ou conforme à l'enveloppe allouée de 200 millions. Et j'adhère de moins en moins à cette tendance à l'explosion des budgets au service de "produits" de plus en plus vilain visuellement. Malgré toute l'admiration que j'ai pour Marty, j'ai pas compris ce baclage visuel au delà du fait que je n'ai pas aimé non plus le film...
Scalp a écrit:osorojo a écrit:Faut arrêter de se voiler la face les mecs, hein.
Rejoignez les clubs "ça fait chier de vieillir putain" et "c'était forcément mieux avant" dont je suis le président.
Le mec qui s'impose président oklm
Mark Chopper a écrit:Mr Jack a écrit:Le cinéma a survécu au désenchantement de la contre-culture. Je suppose qu'il y avait à l'époque des gens pour dire "le cinéma est mort" après Jaws et Star Wars et l'ère des produits dérivés qui a marginalisé un tas de réals. Mais du coup ça t'a pas empêché d'avoir dans les 80's tout un tas de films de genre à bas budget qui eux sont devenus cultes quand t'avais des gros films à budget faits juste pour faire vendre des peluches qui sont aujourd'hui le summum du kitsch. C'est un cycle, qui risque de durer, mais ça va juste pousser sur le côté celles et ceux qui veulent faire de l'art, parce qu'il y en aura toujours.
Tant que les films à budget moyen ne reviendront pas à la mode, c'est mort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités