par Waylander » Mar 16 Oct 2018, 20:43
Top actuel :
Pas d'ordre
Lost (série qui me touche le plus, ça représente mon fantasme absolu, mix de genres ultime, persos attachants je chiale, par contre sur la forme c'est classique, je ne suis fou de rien à ce niveau)
GOT (parce que dark fantasy, parce que j'adhère totalement au concept, à l'univers, la noirceur et je surkiffe le rendu visuel, la photo et cie)
Westworld (les persos , l'écriture, les messages, la richesse thématique, les acteurs, les cliffs, la réal, certains ziks me font rêver)
Vikings (sur la forme, c'est peut-être bien ma série favorite et je suis friand de cette époque, les vikings tout ça, surtout qu'en plus la série possède une aura mystique qui n'est pas pour me déplaire + Wardruna et un casting dingue.Techniquement, c'est ce que je vois de moins classe (moyens) mais de plus recherché et original par moment ils osent des plans, des montages et des ambiances assez surprenants)
X-files (parce que Mulder, parce ue la mythologie, parce que c'est culte)
The Shield (meilleure fin de tous les temps, persos de fous, acteurs de fous)
Kaamelott (humour que j'adore, Astier, les persos attachants, l'écriture, je mate aussi un épisode tous les jours , j'ai revu certains plus de 30 fois)
Galactica (musiques, mise en scène, visuel, effets sonores, thèmes, space opera réaliste, sense of wonder, tuerie)
Walking dead (en vrai ca me lasse, mais je suis toujours, j'adore le genre et certains persos mais c'est pas le top du top. j'y suis attaché point barre)
Après, je kiffe sherlock , stranger things , black sails , breaking bad mais je ne les verrais pas dans mon top. Pas d'affinités particulières avec ces shows.