par Scalp » Dim 09 Mai 2021, 15:41
0/10
Consenting Adults de Alan J.Pakula - 1992
La filmo de Pakula oscille entre bon gros films surcotés et nanard collectors (bon y a juste le Choix de Sophie que j'aime bien). Ici on est en plein dans la vague de thriller pour ménagère qui avait du commencer avec Liaisons Fatales et on se demande comment un film de merde a pu donner autant de films par la suite. Avant de lancer le film je voulais absolument l'aimer car j'avais lu un avis de féminazi qui le descendait en parlant toutes les 2 phrases de culture du viol, bon c'est vraiment à chier complet dommage. Alors de quoi ça parle, déjà faut pas se fier au poster un peu sulfureux et au pitch c'est mensonger. On suit donc Kevin Kline et sa femme Mary Elizabeth Mastrantonio, beau petit couple d'un lotissement type, bon tout les 2 sont particulièrement mauvais, et arrive Kevin Spacey, alors le Kevin Spacey des 90's c'est quelque chose quand même, le mec marchait sur l'eau et faut s'accrocher pour trouver une mauvaise prestation, ben voilà je l'ai trouvé, elle est là et il bien bien mauvais.
Alors ici il joue le voisin flambeur (et tête de con) qui a une très jolie femme et on voit très bien où on veut nous amener, sauf que a Hollywood dans un film de studio on peut pas parler d'échangisme c'est pas politiquement correct, c'est pas puritain, donc on va tourner autour de ça sans jamais en parler et faut se taper près de 40 minutes avec les 2 couples qui se tournent autour dans des scènes assez affligeantes. Et là on Kevin Spacey qui propose un échange pendant la nuit comme ça madame s'en rend pas compte, alors du coup ouais on peut dire que c'est un viol mais le film ça il s'en fout donc cette scène centrale est torché en 2 minutes. A partir de là on pourrait avoir un bon film ou du moins, moins nul avec les 2 couples se déchirant mais non on opte pour l'option thriller en carton. Donc le lendemain matin la femme de Spacey est retrouvée morte, et Kline est accusé. Mais en fait elle est par morte, c'est une arnaque pour gagner de la thune bon je me doutais bien qu'on allait avoir un truc à la con mais l'espoir d'un instant j'ai pensé qu'on pouvait avoir un truc qui soit pas aussi ridicule, c'est affligeant de connerie avec une script qui accumule le nawak à base de rebondissements WTF mais en oubliant pas la morale bien entendu car c'est ça le plus important la Morale !!!!