Et les contre-exemples côté japonais ?
Le seul moyen de ne plus parler des notes, c'est de les supprimer.
Modérateur: Dunandan
Mark Chopper a écrit:Et les contre-exemples côté japonais ?
Alegas a écrit:pabelbaba a écrit:Ben justement là les notes ont leur importance, on voit bien que coup sur coup tu n'es pas particulièrement touché par deux films dont la technique n'a rien de folle, mais où l'humain est vraiment mis en valeur et de façon assez originale.
Ouais enfin c'est ridicule de s'en tenir à deux films.
Je met 9 à Il était une fois le Bronx où la technique n'a rien d'extraordinaire non plus, mais où l'histoire me touche particulièrement, et je pourrais citer un paquet d'exemples comme ça. Chacun à ses films qu'il adore malgré le fait qu'ils ne soient pas parfaits.
Again, j'ai beaucoup aimé Fitzcarraldo, mais c'est un film qui ne m'a pas fait l'effet d'une illumination au point de mettre de côté les quelques défauts qu'il possède.
Mark Chopper a écrit:Le seul moyen de ne plus parler des notes, c'est de les supprimer.
pabelbaba a écrit:Je me permets d’en rajouter une petite couche et de prouver que j’ai bien lu ta critique, le point où tu envisages une autre fin, qui te plairait davantage, va dans ce sens, dans la mesure où tu appelles une fin en phase avec une morale occidentale où l’on expie ses fautes, sa vanité ou ses péchés, alors que Kinski, malgré le mal qu’il a pu faire autour de lui, ressort avec le sourire et le cigare aux lèvres, comme s’il avait vaincu et en ressortait grandi.
pabelbaba a écrit:Kinski est mort, on s’en fout.
Film: Condé (Un) Note: 8/10 Auteur: Tarankita |
Film: Condé (Un) Note: 8,5/10 Auteur: Jed_Trigado |
Film: Condé (Un) Note: 7/10 Auteur: Scalp |
Pas terrible... Faut dire que j'ai du mal avec Michel Bouquet, dès que je le vois j'ai envie de dormir. Une histoire de vengeance menée par un flic qui s'affranchit des règles, pas très palpitante, emballée comme un téléfilm, gros bof.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités