J'en ai plein des extended ou complete (et pas que piratés, j'ai une grosse collec de cd), et c'est très aléatoire.
Souvent on va te refiler une version "alternate" d'un morceau, il faudra l'écouter 12 fois pour trouver LA note qui change par rapport à la 1ère version
Mais bon y'a certains titres c'est vrai que la version complète est plus satisfaisante (la trilogie SW, les Indy, Hook, les SDA, etc...).
Sinon pas forcément d'accord avec Way... alors oui c'est frustrant si par hasard y'a un morceau sur lequel tu as flashé en matant le film et que tu retrouves pas dans l'album... Mais globalement faut pas oublier que la musique de film obéit à des contraintes, est parfois coupée abruptement au montage (voire se retrouve remaniée de façon horrible dans les nouvelles versions de l'empire contre-attaque) ou se retrouve avec des passages très courts, et qu'à l'écoute pure, d'un strict point de vue musical, y'a plein de morceaux chiants ou sans intérêt sans les images qu'ils accompagnent.
Moi souvent j'écoute des partitions de compos dont je n'ai pas vu les films. Il faut que la musique ait son existence propre, donc j'apprécie le boulot d'un compositeur qui va réarranger ses morceaux pour un album, chose de plus en plus rare.