Dragonball Evolution de James Wong - 2009
Ouais, finalement...
Je m'étais déjà infligé
la version thaïe, autant persister maintenant que le catalogue Fox est sur Disney+.
Ouais, c'est nul. C'est même méchamment nul. Mais était-ce vraiment évitable? Franchement, le matériau de base est impossible à recréer en live action. Rien que Piccolo, Oolong et Muten Roshi, c'est pas la peine... Mais comme le dit si bien l'adage,
c'était impossible, alors ils l'ont fait! Enfin ils ont essayé.
Commençons par le casting, ben c'est pas le pire truc du film.
Ok, Chatwin est une crevette sans charisme et est un miscast de l'enfer. En plus de ne pas avoir la carrure, il joue comme un pied. D'ailleurs il ne tiendra pas trois saisons dans une série sur des clodos qui en compte pourtant 11!
En revanche Chow Yun Fat et Spike, c'était plutôt bien vu. Le hongkongais sait partir en live et pour jouer Tortue Géniale, why not? En plus il donne de sa personne et se ridiculise bien. Pareil pour le grand vilain de Buffy, son maquillage fait le taf et il a l'air méchant. Dans les intentions, ça va. En revanche tout le reste des persos on s'en branle total, c'est soit nul, soit sans intérêt, avec mention spéciale pour le seul attrait du film, les décolletés des trois persos féminins. D'ailleurs Bulma me disait quelque chose. Heureusement que j'ai rédigé cette critique... j'ai appris que c'était Emmy Rossum!
Bordel, elle a continué à donner la réplique à Chatwin après cette merde!!!!!!!
Cependant le reste est juste infâme. Entre le scénario en carton bouilli qui rushe la recherche des boules de cristal en 2 jours, les effets spéciaux en mousse avec des fonds verts piqués aux prods Asylum, l'éclairage aux fraises, le vaisseau de Piccolo repris d'une cinématique de Final Fantasy 8, le côté teen movie US, le kamé hamé ha sorti d'un sketch du Club Dorothée (mon dieu la chorégraphie qui le précède.......), le combat final affreusement laid et sans intensité. On a une bouse intergalactique qui sent le désespoir et le fond de bac à linge sale.
0,5/10
PS : un jour j'aimerais interroger les scénaristes et leur demander si la réplique complètement gratos "
Mefiez vous des Nameks" est un hommage WTF au "
Méfiez-vous des crêpes Suzette" de
La Course à la Mort de l'An 2000.