J'en pense que je suis complètement accro
J'ai commencé dimanche soir, et j'ai déjà joué environ 7h. C'est totalement ma came, le système de combat rappelle beaucoup la philisophie des jeux From Software, tendance Bloodborne pour la brutalité des impacts. En plus je joue avec une arme qui se transforme (Hache/grosse épée) qui finit de rappeler les armes des chasseurs de Yharnam.
Je ne peux pas comparer avec les anciens épisodes vu que c'est mon tout premier Monster Hunter. J'ai cru comprendre que ce Rise n'apporte pas grand chose sur le système de combat, que toutes les armes étaient déjà connues, les habitués ne seront pas dépaysés. Mais quand on n'a jamais touché à la série, on se prend une sacrée mandale dans la tronche face à la richesse de la proposition. D'ailleurs, il faut pas avoir peur des fenêtres de tuto. Le jeu en est inondé, et il faut être patient sur les 2 ou 3 premières heures qui nous inondent d'infos. Mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé. J'ai passé beaucoup du temps sur le terrain d'entrainement pour tester toutes les armes et choisir l'élue de mon cœur, et j'ai ressenti un gros frisson de plaisir sur cette session de tests.
Depuis je me suis bien lancé dans la partie, et j'ai déjà terrassé 5 gros monstres, c'est vraiment épique.
Sinon, le jeu tourne super bien. Y a pas de ralentissement, les animations des monstres sont dingues, et certains environnements sont particulièrement jolis, surtout le village qui est feel good à souhait.
Edit : j'oubliais, les déplacements sont très rapides comparés aux anciens d'après ce que j'ai vu. On peut chevaucher une sorte de loup, et on dispose d'un espèce de grapin qui permet de se propulser dans les airs. Avec un peu de doigté, on peut bien jouer avec la verticalité. Apparemment c'est quelque chose de totalement nouveau.
Et sinon, un pote qui joue à la série depuis un moment me dit que celui-ci est bien plus ergonomique, avec plein de raccourcis dispos dans les menus pour éviter des manip et aller-retour fastidieux.