Si si pourtant, mais j'avais bien surnoté la version Whedon je crois.
Bon après tu sais moi, les notes... Disons que quand on a que la version Whedon, on essaie de voir le verre à moitié plein en essayant de deviner le film de Snyder dans les interstices d'un film malade mais là, en comparant avec la version Snyder, c'est juste pas possible.
Franchement, j'ai beaucoup aimé et n'ai pas vu passer les 4 heures de sorte que je sous note peut-être un peu en effet, mais j'essaie de ne pas me laisser déborder par mon enthousiasme (
sinon, j'aurais mis 9 à WW84). Il faudrait que je me refasse la trilogie quand ça sortira en 4K car, de mémoire, il me semble préférer légèrement la version longue de
Batman v. Superman mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours.
Il faut dire que pour jouissif que le film peut être, c'est quand même un gros morceau et j'en suis sorti un peu lessivé. Mais enfin les personnages existent (c'est le jour et la nuit pour Flash et Cyborg) et les enjeux sont quand même moins débiles que chez Whedon. Ce film est un cas d'école de ce que l'on peut faire en salle de montage et la démonstration qu'un film est loin d'être fini une fois le tournage achevé.
D'un côté je comprends que Warner ait crisé quand ils ont vu le film la première fois (il faut se souvenir que, contrairement à ce qui se passe aujourd'hui, le précédent film avait été détesté et Snyder était très critiqué sur les réseaux pour sa vision du DCEU) tant c'est anti-commercial au possible, mais de l'autre, je ne comprends pas bien ce qu'ils ont voulu faire avec la version Whedon qui ressemble plus à un appel à l'aide qu'autre chose.
Whedon qui a définitivement l'air bien sympathique.