Alegas a écrit:+1 avec Dun'. Super la définition du forum pour certains. C'est bien, restez campés dans vos positions, soyez fermés aux découvertes, cherchez pas à discuter des choses, et contentez vous de voter sans dialogue constructif. Je pige pas trop du coup l'intérêt de venir ici mais bon, si vous y trouvez votre compte, j'imagine que c'est le principal.
Je peux me barrer, aussi.
Discuter sur un forum de discussion c'est l'essence d'un forum. Ce qui veut dire que si j'ai envie (du moment que je reste dans la charte de politesse et de respect d'autrui, et à ce que je sache je n'ai jamais insulté personne en ces lieux, du moins pas plus qu'un autre membre) je peux dire ce qui me chante. Je peux dire que je m'en bats les couilles de votre coupe à la con et voter quand même. C'est mon droit. Mais ce n'est pas ce que j'ai fait (et ce n'est même pas ce que je pense). J'ai dit : "Wow, balek, next." Ce qui chez moi veut dire : "Wow, je n'ai aucun intérêt prononcé pour ces deux réals sur ce tour, je vais passer mon chemin et revenir au prochain tour". Mais il me semblait que ce forum justement laissait la part de liberté à l'expression de chacun. C'est pour ça que malgré ma flemme intersidérale d'écrire des critiques et mon désamour progressif pour le cinéma (en réalité, je ne pense pas que le cinéma soit mort, il a juste perdu de sa magie et s'est désacralisé à mes yeux) je continue à venir ici et
discuter avec des gens dont je respecte les gouts et les sensibilités. Et je trouve ça un peu déplacé de ta part, Alegas, de venir avec ton premier degré et ton
sérieux indécrottable pour dire à tous ce qu'est le forum. Tu sais ce que le forum est, tu sais le définir et les autres doivent s'appliquer à ton idéologie. En fait tout le monde doit appliquer ta vision de la cinéphilie. En ce moment, tu es dans une phase cinéphilique qui te pousse à découvrir encore et encore des films, même ceux qui sont étrangers à ta zone de confort habituelle. Et c'est super. Pour toi. Mais là où se pose la limite c'est quand tu vas dire à certains membres à quel point eux, ils devraient aussi sortir de leur zone de confort et découvrir des films. Mais moi j'ai juste envie de te dire très simplement et aussi courtoisement que possible : laisse les gens faire ce qu'ils veulent ; et laisse les s'exprimer comme ils l'entendent. Sinon, effectivement, ça ne servira plus à rien de parler sur ce forum. Ni pour moi, ni pour personne, en fait.