par Alegas » Lun 22 Mar 2021, 16:12
Je viens de découvrir qu'on a cambriolé ma cave...
Je n'y descend pas souvent, mais mauvaise surprise que de voir le bout de métal sur lequel se mettait le cadenas complètement enlevé hors du mur. Heureusement, le vol a été maigre car je l'utilisais surtout en guise de débarras pour les trucs qui servent pas, et du coup ils ont pris ce qu'ils ont pu : une édition collector de jeu vidéo, les cartons vides de ma Gamecube, Switch et ampli (WTF, qu'est-ce qu'ils vont faire de ces cartons ???), une boîte de transport pour chat, possiblement des chaussures de ma copine, bref on s'en sort bien.
Mais merde quoi, ça inspire pas confiance dans la voisinage (car bon, faut passer une porte à code et une porté avec serrure pour arriver dans le couloir des caves, et aucun signe d'effraction sur ces deux portes donc y'a bien moyen que ce soit un résident de l'immeuble qui a vu que je détenais du matos) et puis maintenant c'est les joies des contacts avec les flics (qui ne se déplaceront pas pour constatation car le vol a pu avoir lieu entre avril 2020 et aujourd'hui) et avec l'assurance (mais eux c'est plutôt cool, ils nous envoient direct un mec pour réparer la porte et demande le listing de ce qui nous manque).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis