L'Inspecteur Harry est la Dernière Cible aka
The Dead Pool aka
Dirty Harry Parody de Buddy Van Horn - 1988
Bonjour!
Mon nom est Buddy Van Horn, je suis cascadeur professionnel et je vous guiderai dans cette critique de film. A vrai dire, je ne suis pas "que" cascadeur, je sers aussi de réalisateur quand Clint a la honte de sa vie en lisant un script. En gros, si Clint fait un Buddy Movie avec un Orang Outang ou une voiture affreuse, je m'y colle. Enfin, j'ai dit stop dans les 90s, il a bien essayé de me refiler
Le 15 h 17 pour Paris, mais bordel, j'ai 90 balais!
Dans celui-là, on a fait nos Ruquier et on a tout essayé. D'abord les gros clins d'œil qui tâchent. On est comme vous, on aime la saga et pour la terminer on vous a concocté un petit melting pot avec en vrac : le coéquipier issu d'une minorité, le braquage inopiné où Clint butte tout le monde, le chef ridicule, une coupure de presse avec Scorpio, le .44 déchargé, Sondra Locke... ah non, on me dit que c'est pas elle... pourtant j'aurais juré...
En tout cas ça fait plaisir aux fans, mais c'est pas suffisant, fallait rameuter les jeunes en salle. Pour ça, on a eu des idées de génies! Faire une mise en abyme en tournant un tournage, mais de film d'horreur de merde, parce que les jeunes, ça aime l'horreur et la merde. Et puis on a mis les
Guns N Roses!! Yeah baby! Ca claque de voir Slash, Axl et Duff! Bon, comme ils jouent comme des savates et qu'on savait pas quoi en faire, on s'en est servi comme papier peint. Mais vous entendez 2 fois
Welcome to the Jungle!
D'ailleurs il fallait bien ça pour donner du peps à la bande son de ce bon vieux Lalo Schifrin au bout du rouleau...
Ah oui, ça me rappelle que comme on avait Lalo et San Francisco, on a fait les cons dans les rues façon
Bullitt! Ok, une course poursuite avec un jouet téléguidé, c'est pas foufou et même un brin concon, mais on fait des vols planés rigolos. Et comme l'intrigue était naze on a casé un paquet de
walk n talk, Clint se fait attaquer 4 fois et met deux fois la pâté en sport au petit asiate.
Bon, on savait bien que ça ne serait pas suffisant et on ne savait plus trop où aller au bout de 50 minutes, alors on a mis le paquet sur le final! Rappel à
Pour une Poignée de Dollars et le méchant se prend une fatality bien marrante! Boum, plan aérien, terminé, on s'est bien fendu la poire.
Je comprends pas vraiment pourquoi il est si mal aimé...
5/10