JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Mar 2021, 19:39

francesco34 a écrit:J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'enthousiasme que je voies un peu partout sur cette nouvelle version, qui suscite de grosses attentes visiblement. L'original était un tel naufrage, il faudrait un miracle pour en tirer un truc décent.

Idem. Entre ça et le succès de WandaVision, je me dis qu'on est reparti pour 20 ans de superslips (après la brève accalmie due à la pandémie).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 10 Mar 2021, 20:05

Bah, pas étonnant que JL soit attendue de ceux qui, comme moi, on aimé Man of Steel et Batman v. Superman.

Par contre, effectivement, vu comme le second film de la trilogie DC Snyder a été reçu, l'attente suscitée par Justice League peut surprendre.

Pour Wandavision, c'est comme toutes les prods Netflix, c'est formaté pour plaire à tout le monde. C'est fade, sans aspérité, du McDo télévisuel. Pas étonnant que ça plaise à une génération qui ne supporte plus le moindre bousculement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Mar 2021, 20:24

Bah, pas étonnant que JL soit attendue de ceux qui, comme moi, on aimé Man of Steel et Batman v. Superman.

Oui, oui...

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 11 Mar 2021, 16:51

francesco34 a écrit:J'ai quand même un peu de mal à comprendre l'enthousiasme que je voies un peu partout sur cette nouvelle version, qui suscite de grosses attentes visiblement. L'original était un tel naufrage, il faudrait un miracle pour en tirer un truc décent.

Alors c'est clairement pas un bon film et on sait pourquoi, mais franchement je vois pas en quoi le résultat est pire que la plupart des Marvel qu'on se tape depuis bientôt 15 ans.
A contrario, je trouve que Man of Steel et même BvS dans une moindre mesure, c'est le haut du panier des superslips en comparaison, avec au moins une approche plus sombre et mature.

Je fais confiance à Snyder pour pondre un truc meilleur que ce qu'on a vu en salles, après je crois pas non plus au miracle, tu tires pas un chef d'oeuvre d'un film raté au départ.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 11 Mar 2021, 16:56

Après, loin de moi l'envie de faire des comparaisons foireuses, car je crois pas non plus au fait que Snyder en tirera un super film (ou alors ça serait la grosse surprise), mais quand on voit que 30 minutes supplémentaires peuvent transformer Kingdom of Heaven de film moyen à quasi masterpiece, on peut légitimement penser qu'on va pas avoir du tout la même chose entre les versions Whedon/Snyder vu qu'il y a carrément deux heures de rajoutées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 11 Mar 2021, 17:15

Killbush a écrit:

Alors c'est clairement pas un bon film et on sait pourquoi, mais franchement je vois pas en quoi le résultat est pire que la plupart des Marvel qu'on se tape depuis bientôt 15 ans.
A contrario, je trouve que Man of Steel et même BvS dans une moindre mesure, c'est le haut du panier des superslips en comparaison, avec au moins une approche plus sombre et mature.

Je fais confiance à Snyder pour pondre un truc meilleur que ce qu'on a vu en salles, après je crois pas non plus au miracle, tu tires pas un chef d'oeuvre d'un film raté au départ.

+1
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 17:17

Ah ouais, vous croyez aux miracles quand même. Ce machin, c'est un coup à se faire enculer deux fois.

Il y a Logan pour cette approche.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 11 Mar 2021, 18:42

On est bien d'accord mais ça reste de l'ordre du miraculeux le cas Logan, et ça touche à un personnage malgré tout moins grand public au départ, ce qui laisse plus de libertés.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 18:47

Bah Aquaman n'est pas connu et le film n'a pas l'air glorieux (je dis ça, je ne l'ai pas vu) :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 11 Mar 2021, 19:02

Je dis pas que c'est parce que Wolverine est moins connu que le film est bon, mais disons que le cahier des charges était certainement moins lourd et on partait déjà d'un comics très adulte et violent dans son traitement. Et puis c'est tombé à un moment où la Fox a voulu capitaliser sur Deadpool qui avait cartonné malgré son classement R.

Quand je disais que les films de Snyder, c'était le haut du panier du genre, c'était plutôt en comparaison du tout venant récent (les 72 Marvel et même les autres films DC) et pas des quelques exceptions comme Logan.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 11 Mar 2021, 19:13

Mark Chopper a écrit:Bah Aquaman n'est pas connu et le film n'a pas l'air glorieux (je dis ça, je ne l'ai pas vu) :mrgreen:

Amber Heard en bombasse rousse aux yeux verts et au corps de rêve est à elle seule une bonne raison de voir ce film.
Et j'avoue avoir été bon public, je me suis bien amusé devant ce truc, même si c'est bien débile. Et puis, c'est l'occasion d'un docu sur les ravages de la chirurgie esthétique.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Mar 2021, 19:22

Mark Chopper a écrit:Bah Aquaman n'est pas connu et le film n'a pas l'air glorieux (je dis ça, je ne l'ai pas vu) :mrgreen:

Aquaman, masterpiece si on compare à Justice League :mrgreen:
Nan sérieusement, je suis déjà pas très enthousiaste devant toutes les dernières sorties DC, mais Justice League était pour moi le pire du pire de la bande, au niveau des 4 fantastiques ou Daredevil...
Je suis pas hyper fan de Man of Steel ou Batman vs Superman, mais j'avais trouvé ça quand même supérieur. Même Wonder Woman...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 11 Mar 2021, 19:29

Je l'ai découvert la semaine dernière, c'est d'une ambition assez folle sur certains points mais malheureusement c'est complètement pété à l'arrivée. Tu détesterais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 11 Mar 2021, 19:47

C'est très sympa Aquaman.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Jeu 11 Mar 2021, 19:48

Tu es amoureux de Amber aussi ? :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante