[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Mar 2021, 16:19

Ok, je materai sur Pornhub.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Ven 05 Mar 2021, 16:32

Eikichi va faire la tronche...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Aventuriers du bout du monde (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2021, 07:33

6/10

High Road to China de Brian G.Hutton - 1983

Alors évidemment le premier point qui est relevé à chaque fois qu'on parle de ce film c'est pour dire que c'est un sous Indy, et ben moi le premier truc qui m'a marqué c'est le logo Fortune Star puis le nom de la Golden Harvest au générique alors que le casting et le réal sont ricains. Bon maintenant le point Indy, alors oui c'est évidemment du sous Indy, mais c'est de loin le meilleur film dans cette catégorie qui abrite des belles merdes comme Allan Quaterman, Benjamin Gates ou A la poursuite du diamant vert (ouais c'est de la merde ce truc). Derrière la caméra c'est pas un grand nom, Hutton, mais c'est un mec qui a quand même 2 Clint très très fun avec Quand les Aigles Attaquent (le film où Clint bute toute la Wehrmacht à lui tout seul) et De l'Or pour les Braves et ici il livre un vrai film d'aventure à l'ancienne où tout est fait en dur, évidemment, et même si le rythme est pas forcément toujours fou c'est plutôt entrainant. On va suivre Tom Selleck (dans un rôle prévu à l'origine prévu pour Roger Moore, on a évité au pire) et il est absolument parfait dans ce rôle de baroudeur alcoolique (ce mec est quand même passé à coté d'une grande carrière ciné) et son duo avec Bess Armstrong, qui campe une femme forte assez savoureuse, fonctionne à fond, à coup d'engueulade . Le duo doit retrouver le père de cette dernière sinon elle sera déshéritée et c'est parti pour un voyage en avion qui va les emmener en Afghanistan, en Inde et en Chine, les scènes d'avions sont vraiment bluffante et ça donne vraiment du peps à l'ensemble, ces scènes étant le point centrale de l'action dans le film et c'est vraiment très efficace, alors évidemment le budget pas ouf se voit par moment mais c'est pas gênant du tout et puis l'énergie du duo fait que ça élève l'ensemble. Bon après le film manque clairement de scènes réellement fortes, les climax sont sympa mais y a pas le truc qu'on retiendra.
La BO est signé par un Barry qui fait comme souvent du bon boulot.
Un bon petit film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Disparue (La) - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2021, 10:20

1/10

The Vanishing de George Sluizer - 1993

Est ce que je mettrais une meilleure note si j'avais pas vu L'Homme qui voulait savoir, je pense pas. Sluitzer remake donc son propre film avec un casting hollywoodien, un casting qui m'a pas emballé du tout, alors j'aime bien Jeff Bridges mais ici je le trouve particulièrement mauvais, il est loin de la prestation de Donnadieu, et je vais même pas parler de Sutherland qui est rarement bon dans ce genre de rôle. L'original était pas forcément un grand film mais ça restait un thriller efficace et même original et là tout est passé à la sauce ricaine et ça perd de sa saveur jusque dans ce climax final de la honte, déjà toute la scène est naze, aucune tension, des acteurs bof mais surtout on a un putain de happy end, chose bien entendu absente de l'original. Je comprends pas l'idée de remaker son propre film pour en faire de la merde car on en est là vraiment, y a pas grand chose qui va dans ce film. Après évidemment le fait d'avoir vu et apprécié l'original joue forcément car j'ai un point de comparaison et il fait vraiment mal, y avait une sorte de lenteur et d'austérité dans l'original qui donnait une vraie saveur particulière au récit, bon après mes souvenirs date un peu mais clairement la prestation de Donnadieu tirait vraiment le film vers le haut alors que là Bridges non seulement on va oublier sa prestation mais en plus c'est vraiment un de ses pires rôles, ptet même le pire.
La réalisation était déjà pas la qualité première du film original et ici il a plus de thunes mais il fait pas mieux, ça reste du thriller ricain très 90's à savoir basique et plan plan mais le pire c'est d'avoir transformé un script vraiment efficace, on était comme le titre du film, on voulait savoir, alors qu'ici on est en mode OSEF total.
Surement un des pires remake jamais fait, et ouais rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Mer 10 Mar 2021, 13:24

Pas d'accord avec ta première phrase, j'ai découvert l'original bien après et même s'il a méchamment perdu a la revoyure, il se laisse encore regarder je trouve, il n'y a vraiment que le dernier acte qui est absolument honteux où là on voit bien la grosse machine hollywoodienne qui a sorti le rouleau compresseur de la bonne morale.

Autant je peux comprendre que tu défonces Sutherland (effectivement comme tu le soulignes, il a pas les épaules pour ce genre de rôle) mais alors parler de pire rôle de Bridges, là c'est clairement exageré, t'as pas dû voir RIPD. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14455
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2021, 13:37

Effectivement j'ai pas vu RIPD.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Horloger de Saint-Paul (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2021, 14:55

4/10

L'Horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier - 1974

C'est pas terrible et ça doit tout à Noiret et Rocheford. Bon alors la particularité est d'avoir été tourné à Lyon et donc on traine pas mal dans le Vieux Lyon et on reconnait des lieux ici ou là (y avait plus de Bambi avant au parc de la tête d'or) mais c'est loin d'être passionnant. Pourtant le pitch est pas mal mais alors d'avoir un thriller Tavernier opte pour le drame en signant le portrait d'un père en détresse sauf que c'est très rapidement limité et que si on avait pas Noiret ce serait même un supplice le film, il est de toute les scènes et on apprend tout de son point de vue, il partage des bons moments avec un Rocheford forcément truculent et Tavernier oblige ça arrête pas de bouffer, c'est fou les persos sont toujours à table (l'intro où ça parle de Léon Zitrone en présentateur de la peine de mort est assez marrante). Mais voilà on attend que ça décolle et ça va jamais arriver, à un moment je me suis pris à espérer une quête de Noiret mais non son perso reste désespérément spectateur de tout ça alors y a des belles scènes par moment comme quand il revoit son fils à l'aéroport mais tout ça est beaucoup trop froid pour être marquant, c'est froid alors que Noiret est un acteur pour qui on a de l'attachement avec sa gouaille mais ici c'est pas très bien traité. Tavernier filme ça sans grand talent, c'est son début de carrière et c'est assez brouillon dans l'ensemble, y a des zooms très maladroit et le mec est tellement content de filmer chez lui qu'on a des longs plans de la ville sauf que clairement ça sert à rien et que à part le Vieux Lyon et son long escalier il filme pas vraiment des endroits très cinégénique.
Alors je me suis pas trop fait chier car je voulais connaître la fin mais ça manque de passion, c'est très mou (La Simenon touch ça) et puis la fin est vraiment pas réussie et je vais même pas parler de tout ce qui touche à la politique dans le film c'est clairement envahissant et pas très utile.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Mar 2021, 14:59

Je mets la moyenne, justement pour la caution Noiret et Lyon. Si on veut voir la ville plus décemment filmée, c'est vers Une Semaine de Vacances qu'il faut se tourner (là aussi pitch bidon, mais on sent qu'il y a plus d'experience derrière la caméra).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14455
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Cherry - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2021, 10:00

3/10

Cherry des Russo Bro - 2021

Film lancé sans aucun apriori, je savais même pas que c'était les Russo (je les pensais qu'ils étaient juste producteur), d'ailleurs je les déteste pas, leur premier Cap America je lui trouve toujours plein de qualités. Cherry j'avais même pas vu le trailer. Donc Cherry c'est la descente aux enfers d'un ricain lambda après son passage chez les Marines, rien de bien original donc. Et dès le début le film souffre d'un syndrome qui va le pénaliser pendant toute la durée du métrage, ce défaut c'est de trop en faire, on dirait que les mecs ont voulu montrer à Scorsese qu'ils pouvaient boxer dans sa catégorie, et ils vont sortir toute l'artillerie et rapidement ça fait un trop plein. Alors la bande son punchy rock ok je valide, on pense immédiatement à Marty surtout quand c'est accompagné de la voix off sauf qu'on va nous rajouter le 4ème mur et ce début de film j'ai pris vraiment peur car ce procédé me pète vraiment les couilles mais bon le mal était déjà fait et dès le premier quart d'heure j'avais pris le film en grippe, d'ailleurs la romance ado du début c'est assez mal foutu (le mec qui montre la photo de sa copine à une meuf qui l'aborde wtf). Le film va être découpé en chapitre, alors c'est complètement gadget mais ça permet de ressortir la meilleure partie du film : le passage chez les Marines en Irak, bon alors c'est pas ouf non plus, on a déjà tout vu en mieux ailleurs mais bon c'est pas chiant et y a même un moment vraiment bien foutu (même si par moment on pense au bien nul Jarhead). Et puis les mecs te balancent tout l'attirail de mise en scène qui donne à l'ensemble un coté vraiment prétentieux : ralenti, changement de format là on touche au summun du truc qui sert à rien), plan séquence juste pour dire t'as vu on a fait un plan séquence, arrêt sur image, c'est sur stylisé à l'extrême et c'est envahissant et très maladroit. Le début du film même si j'avais pris le truc en grippe, j'arrivais à suivre mais alors la suite c'est pas possible. Les histoires de junkie j'en peux plus, des imbéciles voulant à tout prix leurs doses ça me pète les couilles et ça raconte rien d'intéressant, que des trucs qu'on a déjà vu des centaines de fois et quand ça te fait penser à Requiem for a Dream c'est que ton film il pue vraiment de la gueule (vu qu'on a une partie braquage avec vétérant de la guerre je pensais naivement qu'on allait penser à Dead President, lol terrible erreur) et on en est là avec ses abrutis qui vont se mettre à braquer des banques. On tombe dans le pathos de bas étage et on s'enfonce petit à petit et c'est pas la fin qui va faire relativiser c'est épuisant à regarder tellement c'est in your face. Car plus de 2h avec des perso détestables c'est une épreuve.
Alors on entendra surement parler de la prestation de Tom Holland, mais c'est du too much et perso j'ai pas cru une seule seconde à son perso, jamais il est crédible et il est même ridicule par moment et je préfère même pas parler du reste du casting qui est encore plus casse couille, la meuf c'est une catastrophe.
Un drame prétentieux qui veut t'en mettre plein les yeux et qui te fait juste dire que les Russo devraient rester sur les blockbuster bas du front, c'est plus leur truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lucky day - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Mar 2021, 09:36

4/10

Lucky Day de Roger Avary - 2019

Je m'attendais vraiment à pire vu la bande annonce, alors c'est pas très bien mais ça se regarde et puis ça reste mieux que le pitoyable Killing Zoé. Avary aura jamais eu la carrière qu'il aurait du (alors oui y a eu un petit incident qui fait que mais même avant ça sa carrière c'était vraiment pas à la hauteur de son talent) et ici il fait ce qu'on peut clairement appeler du sous Tarantino ce qui est plutôt ironique quand on connait le lien entre les 2. Y a clairement 2 films ici, un avec Crispin Glover complètement second degré et plutôt fun (même si clairement too much) et un autre avec ce couple de héros inconsistant et inintéressant au possible et c'est très premier degré et les seuls moments où ce couple casse pas les couilles c'est quand ils sont confrontés à Glover ou quand ils sont pas à l'écran.
Et puis l'idée de toute faire tenir sur une seule journée est casse gueule et ça marche pas pourtant le pitch est simple un mec sort de prison et il a un tueur à ses trousses mais ça perd trop en dialogues inutiles, c'est très mal rythmé (toute les scènes de couple c'est une plaie, le passage dans la galerie d'art c'est chiant et mal joué), les persos sont quand même assez relou (faut se taper Tomer Sisley assez ridicule entre autre mais il partage une scène marrante avec Mark Dacascos) et puis dès que Glover est à l'écran c'est cool, bon alors c'est jamais génial mais on regarde ses scènes avec une certaine délectation, il campe un tueur français (ou qui se prend pour un français) venu pour se venger et il va semer les cadavres sur son chemin avec une attitude complètement WTF et ça alterne les scènes assez nulles (le flic qui se fait écraser) et les passages réjouissants (le court 1vs1 contre Nadia Fares ou le headshot sur Dacascos). Et puis le film gagne un point bonus car sur le coup j'ai pesté : Glover le super tueur qui rate pas, vide son chargeur et rate la gamine qui s'enfuit dans la rue, du coup dans la seconde je peste et là y a Glover qui regarde son flingue et qui dit putain de Glock et en une phrase toute conne on accepte que le super tueur ait raté sa cible, le genre de petit détail tellement rare mais qui suffit à mon plaisir. Bon par contre le climax final il est clairement pas génial même si le coup de râteau est marrant.
J'ai été assez surpris de la tenue visuelle du film, je m'attendais vraiment à un truc tout cheap, alors si c'est clairement ça sent pas le film pété de thunes, on voit quand même le savoir faire du mec derrière la caméra qui rentabilise tout ça et déjà rien que la photo fait pas cheum et puis il arrive quand même a emballer des séquences d'action qui tiennent la route.
Je partais sur un 0 avant de le lancer, et finalement c'est un 4 honorable, et ça donne envie de revoir Avary dans un projet un peu moins teubé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Mar 2021, 09:46

Ah non Glover, il est atroce comme jamais là dedans, le seul truc qui m'a fait rire c'est le coup de la capote pleine balancée sur Sisley. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14455
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mer 17 Mar 2021, 09:50

Il est mieux que dans le Zemeckis pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Zack Snyder's Justice League - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2021, 19:33

5.5/10

Zack Snyder's Justice League - 2021

Spoiler

J'ai tellement pas de souvenir de la première version que je peux pas comparer mais y a pas de miracle, on passe pas d'une grosse merde à un chef d'oeuvre, on a un film regardable ce qui est déjà beaucoup quand on voit la gueule des derniers films DC.
Alors clairement y a un problème majeur, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop long, sérieux 4h il a pété un câble car clairement pendant 2h on se fait chier la bite et ça améliore pas vraiment la version original, alors on pourra dire y a plus de scène avec le bad guy mais ça reste un bad guy de base et on se fait teaser Darkseid pendant tout le film et j'ai vraiment cru qu'il allait venir se taper et bein non on se fait niquer et y a pas. Donc clairement l'intrigue est la même, le bad guy reste nuls, mais surtout faut se taper des tunnels de dialogues nul à chier et des persos en carton, la palme à Cyborg qui est une vraie catastrophe (et en plus le perso a vraiment de l'importance dans l'histoire donc à chaque fois qu'il est à l'écran c'est un calvaire), on se demande pourquoi ils ont choisit ce perso pour le foutre dans la JLA, Aquaman c'est finalement pas vraiment mieux car c'est juste Jason Momoa qui fait des pauses pour un calendrier de pompier, le perso est nul et reste nul, Wonder Woman c'est pareil et en plus Gadot est une catastrophe, je vais être conciliant avec Flash qui apporte un peu de légèreté finalement bien venu dans ce film très sombre et très premier degré, et là Snyder en fait vraiment des caisses donc les scènes avec Flash sont vraiment appréciables, même si le perso est clairement pas ouf.

Pendant 2h c'est donc une intro où on apprend qu'il faut trouver des trucs pour faire un machin, et une intro de 2h putain c'est long, j'ai vraiment lutté et puis arrive la première vraie scène d'action (non parce que les amazones qui se prennent une branlée c'est une nul) avec toute la finesse de Snyder à base d'un bon gros thème épique rock (qui nous venge des putains de chants du début du film, c'est un supplice la soundtrack pendant 2h) et des tonnes de ralentis, alors j'ai pas l'impression que ça change pas des masses par rapport à Whedon d'ailleurs la scène où Superman se tape contre ses potes c'est la même scène pour le coup. Par contre le climax final c'est bien plus bourrin et épique mais c'est pas ouf non plus et pour 2 raisons : c'est sombre de ouf, plus que de raison, et surtout ce format à la con, c'est quoi ce 4/3 tout pourri, alors il va dire que c'est fait exprès qu'il a filmer en fonction car il voulait un rendu spécial, mon cul c'est cadré n'importe comment par moment et ça casse les couilles, ça donne un vrai aspect cheap à l'ensemble et ça craint un peu pour un film qui a eu droit à une sacrée seconde enveloppe.

Alors on a vraiment un climax ultra bourrin, très généreux et même épique, c'est quasi 30 minutes de combat non stop et moi Snyder j'aime bien quand il filme la baston, Man of Steel y a des supers séquences, BvS y a 2 scènes que j'adore mais là c'est jamais marquant, c'est efficace et on se dit ouais ok c'est lisible, ouais y a des enchainements, ouais y a de la patate de forain, mais y a pas ce moment qui va ressortir et puis y a des ralentis vraiment interminables (les 50 plans sur Flash qui courre c'est épuisant). D'ailleurs la meilleure scène du film est dans l'épilogue avec le Joker mais elle est à la fois vraiment géniale et complètement foirée, géniale car le dialogue même si c'est du pur fan service est jubilatoire et on a envie de voir la suite mais foirée car le film aurait dut se finir là dessus mais non on nous dit que c'est un rêve ce qui nique tout l'impact du truc et c'est vraiment con.
Comme dans 90% des films de superslip y a pas grand chose à jouer pour les acteurs et dans celui là c'est encore plus flagrant, j'adore Ben, c'est même le meilleur Batman ever mais le personnage ici à part la fin y a rien à jouer (et putain qu'il est bien dans sa scène, Superman il a 3 dialogues, et je vais pas revenir sur les autres qui sont soient nuls soit pas gâtés par des persos nuls, un mec comme Irons qui est meiilleur Alfred ever bein il a 3 scènes.
Un film qui se révèle du niveau de BvS et qui souffre des mêmes défauts : une histoire osef et mal foutue (même avec 4h il réussit à te faire un script à trou), un bad interchangeable avec n'importe quel Marvel (son look est un peu ridicule) et un Darkseid qu'on nous tease tout le film pour finalement rien en faire, c'est comme passer une soirée avec une meuf et qu'a 4h du mat elle finie dans les chiottes avec un autre, je sais elle est classe l'image. En tout cas ce film ne méritait pas une nouvelle version, car bon on passe juste de nul à chier à regardable.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Mar 2021, 19:36

Ce sera plus facilement lisible si tu sautais quelques lignes parfois. Ton côté proustien, sans doute :mrgreen:

Un gros bloc comme ça, ça use un peu les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2021, 19:43

Mets tes lunettes papy
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61008
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO