![Image](https://i.ibb.co/xXBHRT1/0-Xwf-GK7b-K3j8-Pj-JKc-Ye-Vb-mini.jpg)
Ambulance de Laurits Munch-Petersen - 2005
L'affiche est peut être un chouia mensongère.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ca donne l'impression d'un film d'action/course-poursuite, avec un pitch pas plus con qu'un autre, où deux frangins braqueurs sont contraints de faire leur cavale en ambulance, avec une infirmière et un gars à soigner dedans.
Mais pas vraiment en fait. Le low budget se fait sentir très vite (les deux pauvres 406 de la police ne font pas illusion longtemps
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
A vrai dire, l'idée de base est sympa et les rapports entre les protagonistes vraiment bien vus, d'autant que les interprètes savent convaincre. Que ce soit dans les moments de tension ou les trucs plus légers, ça marche. Même la petite parenthèse sous oxygène a de le gueule. Cependant ça manque de situations tendues et d'un vrai suspens. Le film ne dure qu'une heure et quart et ça se sent. D'un côté, ça évite d'avoir un ventre mou relou, mais de l'autre, ben l'intérêt est relativement faible, surtout avec une histoire cousue de fil blanc.
Du coup, ça ne donne pas un mauvais film, mais je comprends qu'un remake soit envisagé pour dynamiter le concept. Le souci, c'est qu'avec Bay derrière la caméra, là où il aurait simplement fallu un peu de TNT, il risque de sortir la bombe à neutrons.
![chut :chut:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Chut.gif)
5/10