par Scalp » Dim 28 Fév 2021, 20:40
3/10
Miracle Mile de Steve De Jarnatt - 1988
Celui là ça fait plus de 20 ans qu'on le vend comme un grand film méconnu et ça fait 20 ans que je sens la douille mais j'ai fini par le regarder et putain c'est vraiment pas bon. Alors oui à la fin tout le monde crève (oups spoiler) mais putain tout ce qu'on doit manger avant d'arriver là c'est chaud. Déjà 20 minutes d'intro et de romance gogol avec le pire couple de l'histoire du cinéma, et oui rien de moins, Anthony Edwards est pas crédible mais pour Mare Winningham faudrait inventer un nouveau tellement elle est nulle. Du coup on se retrouve avec un couple principal qui est directement rédhibitoire pour moi mais je voulais quand même lui laisser sa chance. Et ensuite on a la longue scène du dinner qui va vraiment être un moment WTF tellement tout le monde est nul dans cette scène, y a rien qui va, les réactions sont surjoués, les dialogues par moment surréalistes (ce passage où ça note, très sérieusement, le nom des personnes à sauver) mais à ce moment j'y croyais encore car on nous dit on a 1h pour se sauver, donc je me disais que le temps réel ça allait donner un rythme effréné qui allait me sortir de ma torpeur et la connerie des personnages et la succession de péripéties vont vite m'achever et faut vite oublier le temps réel, ici on se retrouve devant un film qui prend son temps (un comble). Alors y a bien la scène de la station service qui m'a fait esquisser un sourire car y a cette vielle ganache de Ed Bunker et ça se termine de manière assez sauvage mais le mec fait rien de ça après, t'as Edwards qui a toujours 2 de tension et qui veut juste retrouver sa copine moche, il vient de voir cramer 2 flics sous ses yeux et on dirait Droopy le mec. La suite je pourrais dire y a un plan séquence dans les égouts mais il se passe rien putain (non mais sérieux quand on revoit le black c'est nul quand même), le mec a un postulat de ouf quand même : un monde qui va s'effondrer et un homme veut juste retrouver la femme qu'il aime, sauf que pour ça fonctionne il faut un duo à la hauteur et si on a pas ça, comme ici, il faut vraiment de l'action qui dépote pour au moins nous tenir éveillé. Malheureusement ici on a l'impression d'être devant un John Carpenter version Lidl, la musique quelle horreur, et pendant le film j'ai imaginé ma version By Carpenter et putain c'était vraiment mieux que ce truc tout mou, mal écrit et mal joué, pour la réal par contre y a des trucs à sauver quand, le mec essaye vraiment et il optimise son budget. Mais voilà j'ai l'impression que c'est le genre de film où ça se touche la nouille car on a une fin dark mais vu tout ce qu'on doit endurer pour arriver à cette fin c'est bien un minimum.
Critiques similaires