0/10
Domino de Brian De Palma - 2019
Que c'est dur, que c'est dur de voir un réalisateur aussi talentueux tomber aussi bas, son précédent film était mauvais, voir très mauvais même mais y avait un minimum d'ambition, bon ambition c'est ptet pas le bon mot quand on voit le résultat mais ici on voit le film d'un mec qui s'en bat tellement les couilles que ça donne une production qui ressemble à un DTV roumain de Steven et encore y a plus de thune chez Steven. C'est le genre de film qui est financé juste grâce au nom du réalisateur car putain quand on voit ce script c'est chaud, alors en gros c'est Jaime Lannister (plus facile à écrire) qui fait de la voiture (ou de l'avion) pour retrouver un méchant qui a tué son coéquipier (dans une séquence digne des plus grands nanard) et des terroristes qui regardent la télé, il se passe tellement rien pendant 1h30 enfin dans le climax final y a une espèce de soubresaut, enfin faut le dire vite c'est juste que De Palma met de la musique classique du coup ça nous rappelle ses grands moments, du coup à ce moment le mieux c'est de fermer les yeux et d'imaginer sa propre scène car ce qui se passe à l'écran est tellement honteux que je me passerai de détailler la séquence. Enfin de manière générale tout le film est honteux, et c'est impossible de dire c'est un film de De Palma si on le sait pas (c'est pas une double focale utilisée n'importe comment qui pourrait nous aiguiller). Le casting c'est des has been en fait Lannister est vite devenu un has been d'ailleurs mais Guy Pearce et Carice Van Houten ça fait désormais un moment que c'est plus un gage de qualité et tout le monde est en mode balek, en plus de pas filmer le vieux De Palma dirige personne, bon en même temps quand on voit certaines prestations tout au long de sa carrière on peut se dire que c'était pas non plus un grand directeur d'acteur, seul la caméra lui importait mais aujourd'hui c'est même plus l'ombre de lui même c'est un has been et c'est pire.
C'est dur de taper sur un mec dont on aime autant de film mais ici c'est tellement ridicule de bout en bout, tellement pitoyable qu'il y a bien que les inrocks pour lui trouver des qualités (j'ai vérifié). Et je peux même pas me moquer du film en fait car y a rien, c'est le néant, alors j'ai dis le meurtre nanard mais ça mérite même pas qu'on s'attarde dessus et tout le film est cet acabit, c'est nul à chier avec rien à sauver mais y a rien pour se moquer, c'est juste un film raté de bout en bout avec un script effarant de facilité et de connerie (on a vraiment l'impression d'être devant un épisode de Julie Lescaut, y a la même photo en plus c'est raccord), des acteurs à la rue et un mec qui a été le meilleur réalisateur de sa génération et qui est aujourd'hui le pire car Scorsese et Spielberg tiennent encore la route, et que Coppola ou Carpenter ont compris qu'ils étaient devenu nuls donc ils ont arrêté mais De Palma quand ils voient sa filmo depuis Femme Fatale (oui on peut le sauver), il voit pas qu'il est devenu nul ? il se dit pas qu'il devrait arrêter ? car il peut pas filmer pour l'amour de l'art car justement si il aime cet art qui est le cinéma il ne peut pas se dire que ses films sont bons.
Il aurait du arrêter au sommet de sa gloire (comme les Daft Punks quoi ....

) là il est entrain de se ridiculiser comme ce sportif qui ne veut pas lâcher alors qu'il avance plus sur le terrain (j'ai plein d'exemple là mais je me moquerais de personne).
Rip De Palma 1940-2000, passé 60 ans façon on devrait tous crever ce serait plus simple.