Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
Alegas a écrit:Mr Jack a écrit:Franchement je galère à trouver de vrais exemples depuis 1999 (y'a eu Fight Club la même année, en plus). Dark Knight de Nolan ? Kill Bill ? Inception ? Mad Max 4 ? (pas convaincu)
C'est peut-être encore trop tôt pour dire pour la décennie 2010's, car difficile de savoir si c'est profondément ancré dans la culture populaire, mais dans les années 2000 on pourrait aussi citer Le Seigneur des Anneaux, certains Pixar, Chihiro, Gladiator et bien d'autres.
Même un film comme Children of men, pas forcément hyper connu, a bien posé son empreinte, parce qu'il a eu une très grosse influence sur un paquet de choses les années suivantes.
ril a écrit:[
Snake Eyes : 8.5/10
Pas revu depuis le ciné et à part le twist et la fin merdique, je ne me souvenais pas de grand chose.
Je suis resté scotché, dès le début et le faux plan séquence mais qui nous met tout de suite dans l'ambiance avec un Cage survolté ( putain quel gâchis de carrière), splitscreen, musique de Ryuichi Sakamoto qui colle parfaitement au film, et en effet dommage pour cette fin qui tombe en 2 secondes.
Mark Chopper a écrit:Pose tes notes sur le topic de De Palma. Je suis curieux de voir jusqu'où va ta passion pour le bonhomme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités