Modérateur: Alegas
J'ai du googler
Alegas a écrit:Matrix Resurrections
It didn’t feel large because it felt like she was in her sweet spot, which was filming on the fly, filming using natural light. Sometimes you’d sit around for an hour waiting for the clouds to clear, and then you’d quickly film. You’d film pages at a time in 30 minutes and then be done. You would think that a giant movie would be 100% storyboarded, animatics, and we’d be checking off shots. I think she lived that before three times over, and I would suspect that she wants to do things her own way now. It wasn’t often that you felt that you were doing something gigantic because she made it feel very intimate.
Alegas a écrit:Elles ont fait Jupiter Ascending ensemble, puis la saison 1 de Sense8.
Ensuite, ça devient plus flou : certains parlent de divergences artistiques sur la suite de la série, Lana a réalisé le Christmas Special seule, idem pour la saison 2 puis pour l'épisode final.
Alors que Lana donne l'impression de vouloir rester sur du gros budget (Matrix 4 donc, qui donne l'impression d'être la carte de la dernière chance après les flops financiers successifs depuis Matrix 3), Lilly, semble vouloir faire des choses plus discrètes (elle a co-écrite une série avec des thèmes LGBT nommée Work in progress sur Showtime).
De tout ce que j'ai pu lire, que ce soit venant des soeurs elles-mêmes ou de proches collaborateurs, il y avait toujours une symbiose entre elles. C'est pas comme si elles se partagaient des tâches sur le tournage ou en post-prod : elles faisaient tout à deux.
Est-ce que Lana seule est une bonne news sur un film de cet ampleur ? Wait & see, mais de mon côté j'avoue avoir des doutes. Les retours sur un tournage moins méticuleux et plus rapide que sur la trilogie originale me laissent penser que ça ne va plus avoir la mise en scène pensée au millimètre près qu'elles avaient de Bound jusqu'à Jupiter.
Ce sont mes craintes, mais peut-être que Lana compte justement apporter le quatrième film là où on ne l'attend pas, en brisant des choses vis à vis de la trilogie.
Mais quoi qu'il en soit, ça me paraît évident que l'absence de Lilly se fera sentir.
Mr Jack a écrit:Qu'est-ce qu'elle vaut leur série, du coup ? (et la saison 2 et fin, sans Lilly, du coup ?)
Qu'est-ce qu'elle vaut leur série, du coup ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités