1/10
Anderson Falls de Julien Seri - 2020
Y avait un indice sur la qualité du film, c'est réalisé par Julien Seri mais je me suis dis aller un polar ça peut pas être complètement foiré et ben putain. Seri c'est une sacrée filmo quand même, pas un film pour rattraper l'autre. Alors il a dit qu'il avait pas le final cut mais bon ça aurait pas changé grand chose. Alors c'est 2 serial killer, père et fils, je spoil rien c'est dès la première scène du film (seule bonne scène du film d'ailleurs) qui bute des femmes mariés en faisant croire à un suicide, leur dernière victime est la femme d'un flic qui du coup ne va pas croire au suicide et là tu te dis il va enquêter, logiquement, car un flic ça enquête quoi. Passé la dépression de rigueur le duo de tueur rate une victime du coup ça réveille notre héros (un des tocards des Xmen) qui va enfin enquêter (et il s'occupe plus du tout de son fils), ah ben non il fait la danse de la pluie dans son appartement devant des photos (presque aussi bien écrit que Daniel Craig qui regarde des photos dans Millenium) et hop du coup il a tout compris et il va même en planque devant l'appartement de la prochaine victime (ben ouais le mec est médium) et ça tombe bien il tombe pile poil le jour où le duo va opérer, si ça c'est une chouette coincidence quand même. Il arrête un des 2 (le père, joué par un impeccable Gary Cole, le seul acteur qui arrive à faire un truc qui tient la route, bon les autres sont pas aidés par des personnages écrits à la truelle) et l'autre va kidnapper son fils. Bon après on a un climax pourri et c'est fini.
Alors on a l'excuse que c'est tourné en 18 jours et que ça a couté 1 million de dollars mais en fait c'est pas une excuse car le problème vient pas réellement de la réalisation car même si Seri fait des films de merde (entre Yamakazi, les fils du vent et Scorpion on est quan même dans la merde 100% premium), techniquement il est pas mauvais enfin y a rien de bien honteux sur la forme c'est neutre, le problème ici c'est vraiment le scénario avec ce duo de serial killer tout droit sorti des 90's sauf que dans les 90's au moins c'était glauque ou fun ou nanard, là c'est juste nul car y a rien qui tient la route, je comprend même pas qu'un tel script puisse être financé tant ça ressemble plus à un épisode CSI et encore CSI c'est plus court et plus sympa.