par Scalp » Mar 12 Jan 2021, 16:40
3/10
Greenland de Ric Roman Waugh - 2020
C'est définitivement la fin, je t'avais repéré un soir d'aout dans Reign of Fire avec ton petit accent écossais (même si je t'avais déjà croisé dans Dracula 2001, j'avais pas fait attention à toi à ce moment là), puis tu as un peu bourlingué dans des trucs toujours pourris pour enter avec fracas et abdo saillant avec ce film que tout le monde se plait à dire qu'il vieillit mal, on oublie jamais ses premiers émoi (Vanessay Demouy New Look 1996), et donc non il ne vieillit pas mal tu as toujours autant de classe et de charisme, même si tu beugles comme un goret, ça doit être ça qui faisait ton charme, j'avais même accepté cette escapade chez ce tocard de Ritchie, c'est dire, à cette époque j'aurai même dit oui à un plan à 3 avec un nain unijambiste. Malgré des films loin d'être parfait comme Ultimate Game ou Law Abiding Citizen tu gardais cette présence animale qui faisait toujours passer un bon moment, et puis arriva le sommet de carrière, cette nuit de miel parfaite où tu torturais et butais du coréen par paquet de 12, tu étais au sommet, mais malheureusement tout s'effondra rapidement, très rapidement et tu as cru sauver la face en nous faisant une suite mais le fossé se creusait petit à petit entre nous, on avait plus rien à se dire, d'ailleurs que dire quand tu partais en soirée déguisé sur ce truc de Proyas, que dire quand tu faisais ton galop d'essai au film catastrophe avec un fils de Roland Emmerich. Alors il y eu bien ce soubresaut avec Criminal Squad mais c'était plus pareil, le charme n'opérait plus, il y avait les kilos en trop, la routine, plus de folie, et ce marqua vraiment notre dernière nuit. Revenir m'aguicher avec ce nouveau film catastrophe était voué à l'échec, quand c'est fini, c'est fini, il n'y a plus de retour en arrière possible et pour toi c'est vraiment fini. Ici tu ressembles à rien, ou plutôt à un gros connard qui abandonne ses amis et une pauvre gosse dès les premières minutes, fallait abandonner ton gosse, là tu aurais marqué des points. Car tu ne peux pas être un bon père de famille, c'est pas pour toi et là tu es pas crédible une seule seconde, t'as l'air tellement perdu pendant tout le film, ton film on dirait la version lidl de la guerre des mondes et c'est vraiment raté à tout les niveaux, et c'est pas la peine de mettre Scott Glenn pour rattraper le truc, c'est déjà trop tard. C'est trop long, moche, mal joué, et puis c'est quoi ce scénario sérieusement entre les familles choisies, le vol de gosse et les persos gogol on est dans la crème du genre. C'est bien de vouloir faire une approche un low profile du film catastrophe mais pour ça faut avoir les personnages qui peuvent porter le film et mon pauvre gégé tu peux plus porter un film sur tes épaules, et quand on a un peu d'action le poids des ans et des kilos se fait désormais bien sentir. Alors je pourrais pas oublier tout ces bons moments passés mais désormais je préfère ignorer ton existence, je m'en porterais mieux.
Amicalement, et par pitié pas la peine de m'aguicher avec un pseudo polar badass, je tomberai pas dans le panneau, je suis plus aussi facile à avoir.
Critiques similaires