"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Je ne lâche pas totalement l'affaire avec les contemporains. J'ai commencé Moon Palace, de Paul Auster, et je vais peut-être enchaîner avec la Clé USB, de Toussaint. C'est par période en fait. Il peut même y en avoir où la littérature classique va hiberner un peu. Là, je suis juste tombé sur d'excellentes affaires pour des Bouquins Laffont. Cela dit, depuis le temps que j'ai envie de lire Consuelo, je ne vais peut-être pas tarder.
Petit bémol pour Carbone & Silicium qui est un poil longuet, mais ça reste de la bonne came. Mon seul gros point noir avec cet auteur, ce sont les visages de ses persos, mais alors en décors et ambiance, il cartonne sévère.
J'ai avalé Shangri La ce weekend. Complètement happé par l'histoire et l'univers, et certains passages sont absolument incroyable (et déchirant notamment sur les animoides)