C'est sûr que ça va devenir de plus en plus dur pour les salles de ciné...
Le principal ciné indé de Montpellier (celui qui passe les films en VO quoi), le directeur avait dit qu'ils pourraient tenir le coup jusqu'en fin d'année, mais qu'ils risquaient de fermer définitivement si ça se prolongeait... et comme on en voit pas le bout
Enfin c'est bien dommage, y'a certains genres cinématographiques qui sont quand même mieux sur grand écran, j'aurais bien préféré voir celui là en salle.
Mais lueur d'espoir, je voyais un reportage l'autre jour sur les français et le cinéma, et quasiment tous les interviewés disent être prêts à retourner en salle si y'a des films qui leur plaisent, et être attachés à l'expérience salle, différente de celle chez soi. Ce que je dis ici depuis des lustres. Aller au ciné, c'est pas la même chose que simplement mater un film dans son canapé.
Et puis y'a quand même un problème avec les plateformes de svod, c'est l'exclusivité qu'ils ont sur les films qu'ils achètent comme ça. Derrière pas d'édition dvd (ou exceptionnellement), pas de diff ailleurs.