NEWS OF THE WORLD de Paul Greengrass

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

NEWS OF THE WORLD de Paul Greengrass

Messagepar Alegas » Mer 07 Oct 2020, 17:52

Titre: News of the world
Réalisation: Paul Greengrass
Distribution: Tom Hanks, Elizabeth Marvel, Mare Winningham, Neil Sandilands, Chukwudi Iwuji, ...
Genre: Aventure/drame
Origine: USA

Sortie: 6 janvier 2021

Synopsis: En 1870, un road trip réunit un duo de personnages improbable : le capitaine Jefferson Kyle Kidd, un Texan chargé de voyager de ville en ville pour informer les populations locales, et une petite fille de dix ans dont la famille a été massacrée par un clan indien.

Image
Image
Image
Image

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: NEWS OF THE WORLD de Paul Greengrass

Messagepar Alegas » Mer 06 Jan 2021, 00:16

Du coup, la sortie cinéma est annulée chez nous, et sera remplacée par une sortie Netflix le 10 février. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 06 Jan 2021, 08:08

C'est sûr que ça va devenir de plus en plus dur pour les salles de ciné...
Le principal ciné indé de Montpellier (celui qui passe les films en VO quoi), le directeur avait dit qu'ils pourraient tenir le coup jusqu'en fin d'année, mais qu'ils risquaient de fermer définitivement si ça se prolongeait... et comme on en voit pas le bout :evil:

Enfin c'est bien dommage, y'a certains genres cinématographiques qui sont quand même mieux sur grand écran, j'aurais bien préféré voir celui là en salle.
Mais lueur d'espoir, je voyais un reportage l'autre jour sur les français et le cinéma, et quasiment tous les interviewés disent être prêts à retourner en salle si y'a des films qui leur plaisent, et être attachés à l'expérience salle, différente de celle chez soi. Ce que je dis ici depuis des lustres. Aller au ciné, c'est pas la même chose que simplement mater un film dans son canapé.

Et puis y'a quand même un problème avec les plateformes de svod, c'est l'exclusivité qu'ils ont sur les films qu'ils achètent comme ça. Derrière pas d'édition dvd (ou exceptionnellement), pas de diff ailleurs.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 06 Jan 2021, 09:36

francesco34 a écrit:et quasiment tous les interviewés disent être prêts à retourner en salle si y'a des films qui leur plaisent

C'est bien là le problème : quand les cinés ouvriront à nouveau c'est pas gagné qu'il y ait beaucoup de films qui attirent le public en salles.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 06 Jan 2021, 10:01

Ben oui je comprends aussi la frilosité des distributeurs à sortir leurs films, quand tu n'as aucune visibilité... avec un gouvernement qui te ferme les salles du jour au lendemain alors que ton film vient tout juste de sortir, ça ruine aussi toute la campagne de promo autour du film, et donc l'argent investi pour ça.

M'enfin le gouvernement a planché sur un projet afin de changer encore la chronologie des médias pour les plateformes de svod, mais en parallèle les obliger à investir 25% de leurs revenus dans des prods françaises.
Par contre je trouve que cette notion d'exclusivité fait du mal. Je vois pas pourquoi les films/séries de ces plateformes bénéficient d'un statut à part dans la production. Les droits devraient pouvoir être rachetés par des concurrents après quelques années, comme c'est le cas pour les autres productions issues des autres circuits.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Jan 2021, 10:05

Ce que je dis ici depuis des lustres. Aller au ciné, c'est pas la même chose que simplement mater un film dans son canapé.

C'est vrai. C'est plus cher, plus bruyant et moins confortable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 06 Jan 2021, 10:07

Ah ah ah
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Jan 2021, 11:24

Allez au restau, ça me manque. Prendre un verre avec des potes, ça me manque.

Le ciné, finalement, pas du tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 06 Jan 2021, 11:29

J'ai toujours préféré aller au ciné qu'au restau :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Jan 2021, 11:49

Tu es un ours.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Jan 2021, 11:51

C'est pas nouveau. :mrgreen:

Perso, les deux me manquent. Le grand écran c'est quand même autre chose et puis c'est aussi une petite cérémonie, entre le choix du film, du ciné, de la séance... Et bordel, le restau c'est aussi la vie!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 06 Jan 2021, 12:15

Mark Chopper a écrit:Tu es un ours.

Je change juste de grotte à l'occasion, le ciné ne me dépayse pas trop :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 06 Jan 2021, 15:31

osorojo a écrit:J'ai toujours préféré aller au ciné qu'au restau :mrgreen:

Même chose... La fermeture des ciné m'embêtent plus que les restos...
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 06 Jan 2021, 17:42

Moi pour tout dire les 2 me font chier...
Bon je vais plus souvent au ciné qu'au resto, mais j'adore sortir au resto aussi et ça manque, d'autant que je me demande si mes tables préférées vont rouvrir ou mettre la clé sous la porte au final :evil:
En tout cas c'est décidé, pour mes 50 ans cette année je m'offre L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon, une des meilleures tables de France pas trop loin de chez moi. Déjà pour mes 30 ans je m'étais offert un 3 étoiles, Le Jardin des sens des frères Pourcel à Montpellier, pile l'année où ils étaient le meilleur resto de France (19/20 au Gault & Millau tout de même), triste de voir que ça a fini par perdre ses étoiles puis fermer, bien que les Pourcel soient toujours très actifs à Montpellier, avec un très bon resto gastro (le Terminal #1) et devait ouvrir en 2020 leur nouveau truc huppé qui vise les étoiles, pour remplacer le Jardin des Sens, mais avec la pandémie ça n'a pas pu ouvrir encore...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Jan 2021, 17:56

Tu es né quel mois ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Suivante