Dunandan a écrit:Soul : 7.5/10
Passé un character design passable dans le monde de l'au-delà, un véritable petit plaisir.
@ Francesco : je l'ai vu avec les sous-titres pour malentendants et j'ai vu pire dans le genre. Bon faut dire que je suis (malheureusement?) un peu habitué à ce genre de pratique...
Quand je veux absolument la VO ça m'arrive de me rabattre sur les sous-titres anglais pour malentendants qui sont souvent les seuls dispos en l'absence de STFR. M'enfin quand tu vois que des fansubs sortent en quelques heures sur les copies pirates, on peut se dire qu'il y a un gros manque de volonté de la part de ces networks pour nous fournir des sous-titres décents, l'opération n'est pas compliquée et guère coûteuse vu le budget d'Amazon ou de Disney...
Je trouve qu'on va vers une régression en fin de compte... On nous vends du 4K mais en dehors des blu-ray 4k faut avoir une sacré connection derrière et des networks qui fournissent, ce qui est loin d'être le cas. Donc avec la mort programmée du support physique je me demande si on va vraiment vers une amélioration de la qualité...
Sans compter que l'édition physique a permis de faire renaitre de leur cendres un nombre incroyable de films perdus ou invisibles, chose que les Netflix et consorts ne feront jamais. La disparition du physique c'est aussi un retour en arrière à ce niveau là, qui va enterrer un grand nombre de films pas assez populaires pour les réseaux...