Mark Chopper a écrit:Je l'ai déjà dit, mais tout ça c'est mort pour moi.
Je suis suffisamment vieux pour avoir entendu :
1) La VHS, c'est le top.
2) Le DVD, c'est le top. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.
3) Le Blu-ray, c'est le top. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.
(et j'ai donc acheté certains films sur trois supports différents...)
Et maintenant, on a un truc encore plus meilleur. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.
Et demain, on aura, c'est sûr, un truc encore encore plus meilleur. Mais toujours plus cher hein, parce que cette fois, c'est vraiment le plus meilleur, vous pouvez voir le film comme le réal voulait qu'il soit vu (enfin !).
Je n'ai que 40 ans. Si j'écoutais tout ça, d'ici ma mort, je devrais acheter Fight Club en 10 versions différentes
Je suis dans la même situation que toi.
> Pour moi :
- lors du passage de la VHS au DVD, j'ai vu tout de suite l'intérêt. Les bandes magnétiques c'était fragile, les magnétos, c'était gros et chiant (qui se souvient des cassettes de nettoyage ...). ET le gain de qualité était évident. L'achat d'un lecteur DVD s'est fait avec naturel.
- lors du passage du DVD au Bluray, avec la taille des écrans qui augmentait en flèche, idem, le gain de qualité a été une évidence. De même que le gain substantiel de place sur une galette pour stocker différents bonus ou autre. Donc ça m'a semblé naturel de privilégier ce support. Et de m'équiper en fonction, une nouvelle fois.
- En revanche, pour la 4k, je suis sceptique. A coup sur, si j'ai la version BR et 4K sous les yeux à 5 minutes d'intervalle,je vais sans doute voir une différence. Mais est-ce que le gain de qualité, sur mon écran 150 cm, va enterrer le BR comme le rendu 1080p du BR enterre majoritairement celui du DVD ou le DVD la VHS avant lui ?
J'en suis pas certain.
Alors, me rééquiper pour voir les quelques films dispos dans ce format, très peu pour moi dans l'immédiat, surtout au prix des galettes. Et pour la traque, vu le rendu poisseux de l'image voulu, je trouve qu'une qualité un peu bancale lui sied très bien.