Les Trois Mousquetaires de Stephen Herek - 1993
Bonjour! Mon nom est Chris O'Donnell, je suis acteur professionnel et serai là pour vous guider dans cette critique de film.
Je me présente tout d'abord, fils d'un hobbit imberbe et d'une courge ronde, j'ai fait mon trou à Hollywood en prenant les rares rôles masculins de victime consentante.
Ici j'incarnais d'Artagnangnan et c'était un peu mon bizutage. On m'a coiffé et habillé comme un Frodon Sacquet, ma post-synchro VF était assurée par Chandler Bing et au lieu de me taper Raquel Welch comme le premier Michael York venu, on m'a collé Julie Delpy comme love interest. Dur...
Heureusement, j'étais entouré de vrais mecs badass qui me kiffaient comme des dingues!
[
bruit de bouteille de whisky qui se brise sur un crane et d'une personne tombant sur le sol]
Oh ta gueule le blondinet! Mon nom est Oncle Charlie Sheen et je vais continuer cette critique parce qu'elle commence très mal. Vous me connaissez sans doute si vous avez vu diverses sex-tapes pas nettes ou les films avec Troy McClure. Ici, le topo c'était de surfer sur le succès de
Robin des Bois Prince des Voleurs et de lui piquer ses idées sans que ça ne se voit trop. A ce compte là, remplacer Alan Rickman qui cabotine par Tim Curry qui cabotine, ça allait encore. Mais le gars qui a eu l'idée de remplacer Michael Wincott par Michael Wincott avec un bandeau sur l'œil, il était un peu con.
Comme celui qui s'est dit que si on met Sting et Rod Stewart dans les pattes de Brian Adams pour le générique de fin on n'y verrait que du feu.
Ceci dit, garder les scènes de geôles crados et éclairées à la torche avec tortures et meurtre, c'était cool!
D'ailleurs ça allait avec le reste du film. Finies les histoires à la con avec des mousquetaires qui vont chercher les boucles d'oreille de la reine, ici on défonce les gardes du Cardinal et on empêche Richelieu d'assassiner le roi! Un vrai truc de bonhomme. En plus on a tout fait pour être badass. Déjà me mettre dans le rôle du niqueur compulsif, c'était du génie. Coller à la post synchro d'Oliver Platt la voix de Shredder, c'était aussi du génie, tout comme lui donner des gadgets mortels!
Et puis garder Aramis ténébreux et torturé, c'était cool. Surtout quand on le voit picoler et qu'on connaît le penchant de Kiefer pour la bibine.
En plus on s'est payé des bêtes de décors naturels, de l'action en pagaille, le décolleté de Rebecca De Mornay et même un asiate qui fait du kung fu, parce que... parce que... c'est fun bordel!
Voilà. On a un peu envoyé chier le script du vieux français, mais comme il est mort et qu'au final on a fait un produit fun et bien calibré pour se divertir, on s'en fout.
6,5/10