#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Dim 13 Déc 2020, 12:23

Voila mes configs :

> Version drivers Nvidia avec laquelle je joue (il faut au moins celle ci pour pouvoir activer plus tard l'image sharpness dans le panel Nvidia) : 457.30 / https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/166630/
Pour info, il y a des drivers sortis spécialement pour CP2077 il y a 2 jours ( https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/167421/ ) . Logiquement, c'est censé être mieux opti, mais comme je joue à d'autres jeux et que j'ai lu certaines personnes dire que ces nouveaux drivers avaient fichu le bordel chez eux, j'ai pas osé les installer, à toi de voir.

> Fermer navigateurs et autres avant de lancer le jeu (j'ai pour habitude de surfer en meme temps que je joue - lors de pauses - mais là j'évite :p

> Lancer le jeu avec razer booster

Image

> Config Cyberpunk (vu que mes FPS sont stables, il y a sans doute moyen d'optimiser encore un peu en montant certains paramètres d'un cran sans que ça nique tout, mais j'ai passé suffisamment de temps à tenter des trucs, je me satisfais de ce que j'ai là ^^).

Image
Image
Image
Image

> Suppression de l'accélération matérielle pour la souris (brute) selon ta préférence, si l'accel matérielle te dérange pas, moi j'suis habitué à jouer sans ^^

Image

Tip, au cas où, si ça t'intéresse de voir tes FPS : installer Rivatuner ( https://www.guru3d.com/files-get/rtss-r ... ad,16.html )

Image

Et enfin, je viens de trouver une solution pour virer les parasites résidus du mapping qwerty. Je viens tout juste de le faire, donc pas encore de recul, j'ai testé à nouveau et enfin je ne donne plus de coups de crosse avec mon gun quand je veux aller à gauche :mrgreen: Par contre, ça ne dégaine plus avec ALT mais avec la molette, ce qui me gêne pas, parce que je trouve ça plus naturel, mais si ça a modif ce bind, peut être que d'autres ont été impactés, j'ai pas pu tester. Mais si toi aussi tu joues avec ZQSD et que ça te saoulait de te faire repérer en mode furtif parce qu'accroupi tu tapais une caisse avec ton flingue en voulant aller à gauche, ça vaut le coup de tester :D

> Il faut télécharger le fichier sur leur site. Dans l'archive tu as inputUserMappings.xml qu'il faut remplacer dans le dossier de ton jeu (renomme ton ancien fichier en backup avant au cas où...)
Steam : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077\r6\config
GOG : C:\Program Files (x86)\GOG Galaxy\Games\Cyberpunk 2077\r6\config

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 13 Déc 2020, 12:57

Quand je vois tout ça je ne regrette absolument pas l'époque où je jouais quasiment que sur PC. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Dim 13 Déc 2020, 13:34

Merci oso, je teste ça cet aprem.
Je joue en moyen voir élevé sur certains paramètres, j'ai fait la mise à jour 1.04, c'est mieux mais pas super fluide sur les mouvements latéraux, ça pique encore plus les yeux pour mon fils ( il joue avec un 144Hz, donc mon petit 60Hz saccade pas mal)

FPS moyen : 86
Max : 120

C'est plus beau avec le patch mais l'AI est toujours à la ramasse, le 1er boss me tire dessus, je me planque derrière une caisse et je peux lui tirer dans la tête sans qu'il bouge.
Je rentre chez moi, je tire sur un type dans le couloir, il se casse en glissant sur le sol...
ril
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Dim 13 Déc 2020, 14:47

Et du coup, pour jouer correctement à ce jeu, CDProjekt paye une journée de formation aux joueurs ?
Non parce que là, on entre dans du délire pur où tu es obligé de passer dix plombes dans tes paramètres pour optimiser leur jeu.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Dim 13 Déc 2020, 15:22

Ah mais je suis complètement d'accord avec vous, c'est pas normal d'avoir à faire tout ça :eheh:
Première fois en plus de 10 ans que j'en suis à faire le tour des bench pour un jeu ^_^

Mais bon, je rentre petit à petit dans l'histoire et je commence à m'amuser.. pour le moment ce n'est pas le coup de coeur Witcher/RDR2.. à voir par la suite ^^

@Ril : j'ai un 144Hz aussi. Forcément avec 60-80fps, ça sert pas à grand chose, mébon, c'est un bon écran en dehors de cette fonctionnalité. Je suis vite sensible au mal de mer quand les FPS sont mal opti et que le fov est trop restreint, là ça va, avec le fov à 100 et les optis FPS, je peux jouer longtemps assez confortablement :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Dim 13 Déc 2020, 18:28

Au milieu de toutes ces réclamations justifiées pour les petites configs et la PS4, je vous fais un retour de mon expérience de jeu positive avec une RTX 2070 Super sur mon i7 3.30 GHz 16 Gb Ram.

J'ai lancé le jeu le 10 au soir pour voir la gueule du désastre. J'ai vu beaucoup de bug d'IA et de collision, mais rien à signaler graphiquement, un peu de poping mais rien de dramatique, pas de retard de texture ou autre. Je n'ai pas eu besoin de me promener dans les paramètres, seulement cliqué sur "optimiser" dans le GeForce Experience, et tout s'affiche en Ultra sur mon 1080p.

J'ai attendu le nouveau patch, et la plupart des bugs sont résolus. Le jeu est maintenant autant optimisé que ce que je pourrais attendre d'un autre AAA.

Niveau gameplay, c'est plus compliqué. Je n'aime pas trop les sensations de tirs et la visée (mais ça va peut-être s'améliorer en débloquant des talents et du stuff), je déteste devoir tirer plus d'une balle dans la tête (4 en normal, 8 en hard, ça n'a aucun sens, j'ai baissé la difficulté en easy pour ne pas devenir fou à ce niveau-là), l'IA est au raz des paquerettes pendant les combats, l'infiltration est beaucoup moins bien branlée que Dishonored ou Deus Ex (peut-être que ça va changer en progressant) et 1 million de loot inutile, tu passes ton temps le nez par terre. Dans le positif, la ville, l'ambiance, la narration (bons dialogues et animations des persos principaux très bonne), et même s'il n'y a pas de foule à la hauteur d'un Hitman, il y a assez de monde pour faire illusion. L'ensemble fonctionne bien, reste à voir sur la durée.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 13 Déc 2020, 18:31

De ce que j'ai pu lire les sensations de tir s'améliorent sur la durée, vu que tout fonctionne en fonction de l'expérience que tu gagnes en utilisant les mêmes armes régulièrement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 13 Déc 2020, 21:25

Je joue en difficile et c'est clair que pour éclater les ennemis, faut bourriner la tête :eheh:

Sinon,je me retrouve bien dans ton avis, et ça confirme qu'il faut avoir au moins une CG génération 20x pour ne pas trop avoir à s'embêter avec les réglages :)

J'ai les mêmes réserves que toi pour l'IA, j'essaye au max de la jouer infiltration, faut voir quand je me fais repérer, faut que j'attende 45 secondes immobiles pour crever enfin avant de recommencer :mrgreen:

Ce soir, j'ai prévu de lâcher un peu les missions et d'aller me perdre dans la ville pour voir ce que ça donne :D

Perso, le truc qui m'a fait tiquer en revanche, c'est qu'ils ont repris le même principe que W3 avec le loot, à savoir les sacoches limitées en items pfff Genre quand t'es à fond, à moins de drop des trucs, tu te traines comme un escargot, c'est relou :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Dim 13 Déc 2020, 23:01

Ouais, le loot est horrible, désormais je ne ramasse que du vert minimum, et je vends après chaque mission.

Tu me rassures pour les armes, Alegas :)
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 14 Déc 2020, 11:36

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 14 Déc 2020, 11:42

Je perds petit à petit toute l'admiration que j'ai pu avoir pour eux.

Le discours genre on a juste mal communiqué alors qu'ils n'ont fait que ça les 2+ dernières années pour bien entretenir la hype...

Et faire comme si les seuls problèmes étaient sur console, alors que sur PC, c'est la foire aux bugs aussi :mrgreen:

Plus je pense à ce jeu, plus je me dis que les mecs ont eu des ambitions qu'ils n'ont jamais pu tenir et qu'ils ont fini par les payer en cours de dev.
Car pour le moment, toutes les promesses qui m'avaient été faites lors de la promo n'ont pas été tenues.
Même si je commence à l'apprécier, j'ai du mal à voir dans CP2077 autre chose qu'un GTA like qui ne dépasse jamais son stade premier et ne fait que recycler ce que tous les autres AAA font depuis des années, et parfois mieux que lui.

J'espère changer d'avis en progressant dans l'histoire, mais la déception est bien là après une dizaine d'heures de jeu (hier j'ai passé 2h à faire de l'infiltration, c'était retour à TLOU2 en beaucoup moins bien :// ) :(

Et pour être sympa, je ne parlerai même pas de la gestion du moteur physique qui me paraît sacrément ampoulé plus je joue au jeu.

J'aime beaucoup cette vidéo qui résume assez bien mes impressions à propos de l'OW jusqu'à présent :

osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 14 Déc 2020, 12:17

C'est chaud quand même de louper des trucs aussi basiques.
Vivement les articles sur ce qui s'est passé en coulisses, car là clairement il y a eu des problèmes en interne pour accoucher d'un jeu aussi peu fini.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Déc 2020, 12:27

Sans vouloir faire de conclusions hâtives, un jeu dont le nom des développeurs finit en ski ou cz, ça met la puce a l'oreille. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 14 Déc 2020, 13:04

Alegas a écrit:C'est chaud quand même de louper des trucs aussi basiques.
Vivement les articles sur ce qui s'est passé en coulisses, car là clairement il y a eu des problèmes en interne pour accoucher d'un jeu aussi peu fini.

Ouais, franchement, on me dirait qu'il y a eu des départs de grosses personnalités du studio en cours de dev, ça ne m'étonnerait pas.

Mais je me dis aussi que ce jeu donne raison à certains discours, ainsi qu'aux quelques réserves que je pouvais avoir de mon côté. Les mecs ont eu des gros hits avec les Witchers en se basant sur une Lore qui était sacrément riche et en s'orientant complètement avec les écrits d'Andrzej Sapkowski. Ne pas avoir de matériau de base aussi inspirant est un gros manque qui impacte clairement la richesse de CP2077, le jeu paraît beaucoup plus fade que les opus du sorceleur.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 14 Déc 2020, 14:11

Je n'y avais pas pensé du tout mais ça se tient.

En tout cas, on est quasi certains désormais que le prochain jeu du studio risque d'être un Witcher 4, car là il va falloir un jeu qui assure non seulement les ventes mais qui rassure aussi les actionnaires.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante