Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Déc 2020, 19:19

Je n'aimerais pas être flic le 31 décembre.

(je n'aimerais pas être flic tout court)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 11 Déc 2020, 00:51

Encore de belles annonces. Tu peux te déplacer partout en France à peu près quand tu veux pour les fêtes, tant que c'est pas entre 20h et 6h du mat. Je comprends rien à leur logique.

Et puis quand je vois comment ça se passe en ce moment alors qu'on est censés être encore plus ou moins confinés... :p

Y compris dans ma famille, je vois que les gens en ont plein le cul et disent maintenant ouvertement qu'on se fout de leur gueule, donc qu'ils s'en foutent dorénavant et qu'ils sont bien décidés à faire comme avant. Que veux-tu répondre..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 11 Déc 2020, 10:48

C'est bien le problème, même si globalement beaucoup de gens respectent les mesures sanitaires, y'en a quand même aussi pas mal qui s'en foutent, gardent le masque autour du cou (juste près à être remis si ils aperçoivent un flic), et même des commerçants te servent comme ça (dans ma supérette le patron te sert en caisse sans masque, il est à moins d'un mètre, aucune autre protection, bref il a tout loisir de te contaminer ou contaminer tout ce qu'il touche y compris tes courses), mais lui il s'en fout, c'est un commerce alimentaire alors on le fermera pas... Tu ajoutes les réunions et fêtes sauvages, rassemblements et autres, ça laisse un terrain bien propice au virus.

Chaque fois que j'entends Macron ou le gouv faire appel au sens des responsabilités des Français, bein on voit où ça mène, à une remontée des contaminations dès qu'on leur lâche un peu la bride...
Du coup j'ai toujours le sentiment que les bons élèves payent pour les mauvais dans cette affaire.
Mais bon les décisions sont chaque fois tellement incompréhensibles que c'est dur de ne pas s'énever... Métros et trains ok, grands magasins blindés de monde ok, mais les cinés pas ok, dur de cerner les logiques derrière tout ça. Les magasins ont rouvert pour raisons commerciales, pourquoi pas la culture?

M'enfin derrière tu obtiens des réactions effarantes: un type qui gueulait car les cinés vont pas rouvrir, et il disait que comme le virus ne tuait que des gens de 85 ans qui "ont déjà un pied dans la tombe", on s'en fout et on devrait les laisser crever... lu ça sur allociné.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Déc 2020, 11:03

j'entends Macron ou le gouv faire appel au sens des responsabilités des Français,

Si Macron disait le contraire, on lui reprocherait pour la énième fois de se montrer méprisant... De toute façon, on ne peut pas généraliser. Le vrai problème, c'est que ça dure...

francesco34 a écrit:Mais bon les décisions sont chaque fois tellement incompréhensibles que c'est dur de ne pas s'énever... Métros et trains ok, grands magasins blindés de monde ok, mais les cinés pas ok, dur de cerner les logiques derrière tout ça. Les magasins ont rouvert pour raisons commerciales, pourquoi pas la culture?

On ne peut pas fermer les transports (il faut bien travailler quand le travail à domicile est impossible et faire tourner la machine)... Et je suppose qu'augmenter le trafic n'est pas si simple en terme de coût humain et de logistique.

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il existe un risque dans les salles fermées où l'on stagne (l'épidémie démarrait dans un ciné dans Alerte ! :mrgreen: )... Contrairement à un magasin où l'on ne fait que passer (je ne ferais jamais la queue une heure).

Impossible de satisfaire tout le monde de toute façon... Si le gouvernement adoptait le régime suédois et ne faisait rien, on lui reprocherait de privilégier l'économie à la santé. Là, ils tentent un juste milieu...

Mais comme tu le dis, pour certains, c'est "juste" une maladie qui tue des personnes qui n'en avaient plus pour longtemps. Je me demande combien de morts il faudra pour éviter ce genre de discours... 100.000 ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 11 Déc 2020, 11:16

D'autant que comme d'habitude ces gens là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent pas la logique derrière tout ça qui vise aussi à sauvegarder nos hôpitaux et éviter une surcharge telle qu'on ne pourrait plus traiter les autres malades non plus, faute de place et faute de personnel. Du coup le type qui tient ce raisonnement, il pourrait se retrouver victime d'un accident de circulation par exemple, et crever sur un brancard aux urgences car on n'aura pas eu le temps de l'examiner parce que y'aura plus que 2 infirmières et un médecin pour 300 patients et zéro place à réa.
C'était le même raisonnement pour les stations de ski, le problème c'est pas les gens qui font la queue aux remontées mécaniques, c'est que tous les hivers les hôpitaux des régions reçoivent un gros nombre de poly-traumas et accidents de ski et qu'ils pourront pas faire face à ça en même temps que l'afflux des covids...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Ven 11 Déc 2020, 11:56

Hier pendant la conférence, un journaliste a rappelé le nombre monstrueux de vaccinations planifiées par jour pour 2021. Castex a répondu qu'on avait énormément de personnel médical.
Ça sera bien la merde encore...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Ven 11 Déc 2020, 13:59

Oui mais faut faire le distingo entre personnel médical au sens large, et personnel hospitalier bien moins nombreux.
Un vaccin classique (celui de la grippe par exemple) peut être administré par un généraliste, par une infirmière libérale, par un pharmacien...
Bon par contre pour la covid comme ce sont des vaccins qui doivent être conservés dans des conditions très particulières (-70° si j'ai bien compris), ça limite le champ des possibilités et à mon avis Castex s'avance un peu quant aux capacités logistiques.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 14 Déc 2020, 20:37

Ma vie de merde épisode 152 :

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ma convention collective prévoit 7 jours de carence (pourquoi pas 6 mois tant qu'on y est ?) pour les arrêts maladie. Du coup, je ne serai pas payé pour la durée de mon arrêt COVID. :roll:

Pas étonnant que certains bossent malgré tout... :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Déc 2020, 20:56

7 jours :shock:
Sérieusement, ce n'est pas invalidé du fait de l'état d'urgence sanitaire ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 14 Déc 2020, 21:06

Les jours de carences ont sautés pendant le premier confinement. Ils ont été remis en route depuis septembre mais seront de nouveau supprimé.... le 01/01/21 !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 14 Déc 2020, 21:16

Mark Chopper a écrit:7 jours :shock:

Elle est pas belle la convention collective de la grande distribution ?

Vivement que je me casse de ce boulot.

(Mais je ne sais rien faire d'autre :chut: )
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Déc 2020, 21:21

La loi n'est pas plus protectrice que la convention? Dans ce cas c'est la loi qui prime. Mais j'ai la flemme de vérifier. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Lun 14 Déc 2020, 22:09

Val a écrit:

En général si tu as un an d'ancienneté ta boîte fait en sorte que ce soit payé. Mais ça dépend du bon vouloir des boîtes.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 14 Déc 2020, 22:19

pabelbaba a écrit:La loi n'est pas plus protectrice que la convention? Dans ce cas c'est la loi qui prime. Mais j'ai la flemme de vérifier. :mrgreen:

Il n'y a pas de loi en soit. C'est la convention collective qui prévaut, sauf si ton entreprise propose mieux. Dans mon cas, je n'ai pas de jours de carence par exemple alors que ma convention en prévoit 3 de mémoire.
Pour la covid, il y a eu une loi d'exception, mais elle n'est plus en vigueur et sera de nouveau en place en janvier.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 14 Déc 2020, 22:43

caducia a écrit:
Val a écrit:

En général si tu as un an d'ancienneté ta boîte fait en sorte que ce soit payé. Mais ça dépend du bon vouloir des boîtes.

J'ai plus de deux ans d'ancienneté. :chut:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante