Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Alegas » Mar 08 Déc 2020, 18:50

Scalp a écrit:Ils vont signer un chèque et ce sera fini.

Il faudra plus que ça : Legendary a payé 75% du budget de Kong VS Godzilla et Dune, et donc Warner n'avait aucune légitimité de prendre une décision à leur place concernant la sortie des deux films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2020, 19:26

Ça promet cette histoire avec Legendary... Les services juridiques des deux boites vont pas passer de supers fêtes de Noël... :?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 21:13

lvri a écrit:Non, mais ta remarque est typique des excuses préférées des grosses boîtes, et par écho, du medef qui n'hésite jamais à les soutenir.
La crise du covid est la meilleure excuse qui soit arrivé aux grosses boîtes pour faire le ménage. Warner ne gagne pas de l'argent uniquement sur les sorties ciné. Croire qu'il y a un risque pour une boite qui dépasse le milliard de bénéfice net m'étonne. La sortie simultanée sur hbo max n'est pas mise en place pour sauver l'emploi...

Putain, vous m'aurez tout fait sur ce forum. Je préférai encore quand Way (RIP) me soupçonnais d'être pédophile, au moins c'était drôle. Suppôt du MEDEF, on me l'avait encore jamais faite. :eheh:

Plus sérieusement, je trouve que tu mélanges un peu tout. Je suis bien d'accord que ce virus est une bonne excuse toute trouvée pour continuer une politique de casse sociale et de destruction de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un acquis social.

Mais voilà, il n'est pas question de ça ici. Je réagis seulement aux propos de Nolan qui me semble clairement être les propos d'un petit bourgeois aveuglé par son propre confort. Le mec affirme quand même être "un des plus grands cinéastes" (sic) actuel et est manifestement vexé que des films soient proposés sur HBOMax. Et alors ? Les films vont continuer à être proposés en salles partout où c'est possible et Warner affirme bien que la sortie sur HBOMax est temporaire pour permettre aux films d'être vus par tous. Les films ne vont pas être remontés, censurés ou que sais-je ? Il n'y a aucune atteinte à l'intégrité artistique des films qui vont continuer une vie plus ou moins normales (sortie salles/SVOD puis vidéo puis télé,...).

Je suis bien d'accord pour dire que les dirigeants et j'imagine beaucoup de cadres de Warner sont sans doute très grassement payés, avec des salaires délirants et que, dans la plupart des boîtes, les dirigeants se gavent avec l'argent produit par des gens payés une misère et que ces derniers sont les premiers à sauter en cas de coup dur. J'en suis moi-même "victime" dans mon travail donc je sais ce que c'est. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont et ce n'est vraiment pas mon propos ici (je ne comprends toujours pas comment on a dérivé jusqu'à ce sujet).
Mais tu crois vraiment qu'une boite quelle qu'elle soit, Warner ou pas, peut tenir sans aucune entrée d'argent pendant deux ans ? La vie d'une entreprise est ce qu'elle est et il y a des factures a payer chaque jour et en plus les tournages continuent. Il faut donc de la trésorerie. Que l'argent produit soit capté, détourné, depuis des années par les dirigeants est une chose à laquelle je souscris, mais il ne faut pas croire que les bénéfices engrangés sont conservés tranquillement sur un compte en banque en cas de "coup dur". Tout ça est justement depuis longtemps distribué aux actionnaires ou autres. Donc voilà, il faut trouver des recettes pour faire tourner la boutique.
Encore une fois, je ne souscris pas à ce modèle, mais tu crois vraiment que Warner va se gêner pour licencier en masse si ses bénéfices ne sont pas suffisant à son goût ?

C'est dans ce sens que je disais que Nolan avait une réaction d'enfant gâté. Dire, alors qu'on imagine qu'il a bien dû toucher son chèque pour Tenet et qu'il doit être ravi que Warner aligne les biftons pour qu'il développe son nouveau nanar prétentieux, "ouin ouin, vous fétes du mal au ssinéma, vous avez ka attendre que sa passe dabord, ouin ouin", c'est vraiment une réaction de baltringue.
Et c'est là que je parlais des gens en situation précaires. Quand Warner aura décidé de réduire drastiquement ses effectifs parceque ses actionnaires estimeront n'avoir pas suffisamment touché de dividendes, ceux qui seront au chômage seront ravis de savoir que l'égo surdimensionné de Môssieur Chris Nolan aura été satisfait alors qu'il existait un moyen tout simple de limiter la casse du point de vue financier.

(Encore une fois, je ne suis pas aveugle sur le risque à long terme d'une telle stratégie de la part de Warner mais je ne comprends pas les réactions qu'elles suscitent. On pensait tous que tous les films US finiraient sur Netflix ou autre. Là, au moins, on sait qu'avec un peu de chance, on pourra en voir certains en salles. Les quelques exploitants que l'on voit se plaindre par posture de la décision de Warner seront bien content, si la situation leur est favorable, de pouvoir projeter Wonder Woman ou Dune pour, eux aussi, limiter la casse).

Putain, ce forum. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 21:19

je trouve que tu mélanges un peu tout.

C'est vrai. lvri fait un amalgame entre la coquetterie et la classe.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 21:22

Il ferait mieux de s'acheter des sous-pulls chez Azzedine Alaia.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 21:24

Oui, mais il baise les ménagères.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 21:24

C'est bien, il doit avoir le cul qui brille.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2020, 21:56

Donc au final Val, tu ne souscris pas à ce modèle mais tu penses que c'est une bonne solution.... Ok.
J'irais pas plus loin, je pige pas les derniers posts. Mon côté melanchoniste sans doute.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 21:59

Mais quel est le rapport entre la lutte des classes et la sortie de Wonder Woman 1984 sur HBOmax ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 22:07

lvri a écrit:J'irais pas plus loin, je pige pas les derniers posts. Mon côté melanchoniste sans doute.

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 22:09

T'inquiètes pas, on va se reconcilier autour d'une mousse au chocolat dans une bonne aubeeeerge.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2020, 22:17

Val a écrit:Mais quel est le rapport entre la lutte des classes et la sortie de Wonder Woman 1984 sur HBOmax ?

Je ne faisais que rebondir sur une de tes remarques concernant le choix de Warner sur les films de 2021 (et donc aucunement concernant le truc de Gadot).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 22:32

Bon aller, comme je n'aime pas les malentendus, j'essaie de me réexpliquer en mode express une dernière fois :

- Warner n'est pas une entreprise de philanthropes. Comme toute société, leur but est de gagner de l'argent. On peut trouver ça bien ou mal, critiquable ou non, mais c'est ainsi.

- Leur source principale de revenue est tarie. Plus aucun film ne sort en salles, beaucoup le regrettent et s'inquiètent de la survie des salles.

- Quelques salles restent ouvertes ou ouvrent de manière sporadiques. Leurs exploitants regrettent de ne pas avoir de locomotives pour attirer les spectateurs.

- La situation ne semblant pas s'améliorer, Warner cherche une solution pour sauver les meubles et se maintenir à flots pendant la tempête. Ils trouvent un compromis mixant salles et SVOD.

- Ce compromis ne semble pas déconnant. A priori tout le monde devrait être content : Warner (ils gagnent de l'argent), les exploitants (ils auront des films forts à proposer en attendant une reprise normale), les artistes (leurs films sont vus par le public, ce qui est a priori le but, dans les meilleures conditions possibles vu la situation : salles pour ceux qui le peuvent, SVOD pour les autres), le public (les films annoncés vont enfin pouvoir être vus).

- Christopher Nolan pleurniche par pur posture. C'est quand même un privilège de pouvoir continuer à bosser normalement pour un artiste en ce moment, même si cela se fait au prix d'une petite modification temporaire de la diffusion d'une dizaine de films à tout casser.
Précisément, on ne parle pas de salariés que l'on oblige à diminuer leur salaire en leur faisant miroiter une (fausse) pérennisation de l'emploi mais simplement d'une mise à disposition SVOD avancée exceptionnellement. Tout le monde est a priori gagnant dans la situation donc oui, une nouvelle fois, sa pleurnicherie est un réflexe de petit bourgeois privilégié.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Jeu 10 Déc 2020, 19:08

Bon bah, pas de réouverture avant janvier.

Je ne suis pas sûr que mon petit cinéma de campagne ouvre à nouveau un jour.

Mais c'est pas grave, on pourra continuer à être 1 000 dans ma librairie. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Déc 2020, 19:16

Je vois que le business marche :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante