par Val » Mar 08 Déc 2020, 13:33
Oui mais ça fait vraiment enfant gâté. A t'il renoncé à une partie de son salaire mirobolant en raison de la pandémie ?
Encore une fois, je suis vraiment le premier à regretter que les futures grosses prods de Warner finissent en partie en SVOD mais, comme je l'ai dit plus haut, à un moment donné, il y aussi un principe de réalité. Une société de l'envergure de Warner a besoin de gagner de l'argent pour fonctionner et ne peut pas se mettre indéfiniment à l'arrêt.
Et pourtant, tu le sais, je défends mordicus la salle de cinéma, je serais le premier à y retourner à l'ouverture et je ferais tout pour les défendre mais, en l'espèce, la solution de Warner me semble la meilleure : les salles ouvertes auront des gros titres à proposer (elles se plaignaient de ne pas en avoir) et le studio récupère de la trésorerie.
Si ça permet à Warner de pouvoir continuer à payer ses centaines de salariés au lieu de les foutre à la porte, c'est peut-être une bonne solution, même si ça heurte l'égo d'un cinéaste en roue libre vexé de ne pas avoir été le "sauveur du cinéma".