Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar lvri » Lun 07 Déc 2020, 17:32

francesco34 a écrit:Donc à priori ça devrait sortir normalement chez nous, d'autant que la plateforme HBO max n'existe pas encore chez nous.

La plateforme est prévue pour courant 2021 en Europe... À voir si la programmation sera la même qu'aux US avec des sorties simultanées ciné / HBO Max.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Lun 07 Déc 2020, 17:48

Ce ne sera pas possible, Netflix a ce soucis avec ses films comme The Irishman par exemple, si il sortait au ciné, Netflix n'aurait pas pu le proposer avant 2 ans.
ril
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 17:54

Oui en France ils vont devoir faire un choix, et à mon avis ça sera la sortie cinéma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2020, 18:30

Ou pas.

(les cinémas risquent de ne pas rouvrir le 15 au fait)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 18:33

Wait & see, mais si la plateforme n'existe pas encore en France je vois mal comment ils vont pouvoir balancer Wonder Woman hors cinéma. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2020, 18:44

Je peux leur suggérer un endroit :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 07 Déc 2020, 18:52

:eheh:

Ok, il y a la chronologie des médias en France. Sauf qu'ils peuvent fonctionner à l'inverse : exclue 30 jours sur HBO Max puis sortie ciné... Rien ne l'interdit en France. Et s'il y a succès directement sans passer par la case Ciné, ils s'en passeront. Disney n'a pas hésité sur le territoire Français à balancer Mulan "gratuitement". À l'échelle mondiale, que vaut le marché français ?

Il est évident que ce n'est pas ce que je souhaite. Mais soyons honnête, les majors cherchent à se passer des salles... Et sûrement du support physique.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2020, 19:22

Et des bons films.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2020, 10:23

Faut juste espérer que tous les metteurs en scène prennent la parole dans le sens de Nolan...

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... nolan.html
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 10:28

Nolan a été chouchouté par son studio comme jamais... Il est évident que cette évolution lui fait horreur.

Les cinéastes qui peinent depuis des années à monter leurs projets et qui y arrivent grâce à la SVOD ne vont pas tenir le même discours.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 08 Déc 2020, 10:35

Il reverra ptet ses ambitions à la baisse et refera ptet un bon film comme ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 13:18

Nolan qui crache à la gueule de Warner qui a défendu à fond Tenet pour finir avec un score de merde.

Vivement qu'il soit dégagé et soit obligé de vendre son cul à Disney. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 08 Déc 2020, 13:28

Val a écrit:Nolan qui crache à la gueule de Warner qui a défendu à fond Tenet pour finir avec un score de merde.

Oui m'enfin je suis à peu près certain que le fric que Nolan a rapporté à la Warner depuis Insomnia dépasse allègrement les pertes de Tenet.
Moi je trouve ça bien qu'il gueule. Comme le dit Mark il n'y a pas beaucoup de réals qui peuvent se le permettre sans se prendre un taquet derrière, et c'est bien qu'il profite de sa position dans un cas pareil.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 08 Déc 2020, 13:33

Oui mais ça fait vraiment enfant gâté. A t'il renoncé à une partie de son salaire mirobolant en raison de la pandémie ?

Encore une fois, je suis vraiment le premier à regretter que les futures grosses prods de Warner finissent en partie en SVOD mais, comme je l'ai dit plus haut, à un moment donné, il y aussi un principe de réalité. Une société de l'envergure de Warner a besoin de gagner de l'argent pour fonctionner et ne peut pas se mettre indéfiniment à l'arrêt.

Et pourtant, tu le sais, je défends mordicus la salle de cinéma, je serais le premier à y retourner à l'ouverture et je ferais tout pour les défendre mais, en l'espèce, la solution de Warner me semble la meilleure : les salles ouvertes auront des gros titres à proposer (elles se plaignaient de ne pas en avoir) et le studio récupère de la trésorerie.

Si ça permet à Warner de pouvoir continuer à payer ses centaines de salariés au lieu de les foutre à la porte, c'est peut-être une bonne solution, même si ça heurte l'égo d'un cinéaste en roue libre vexé de ne pas avoir été le "sauveur du cinéma".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 08 Déc 2020, 13:37

De mon côté, je n'ai rien contre le principe de la sortie simultanée pour un temps. Ce qui me gêne dans cet accord, c'est le fait que ça inclut aussi des sorties qui auront lieu dans un an, alors que personne n'a aucune idée de comment sera la situation à ce moment là.
Wonder Woman qui devait sortir depuis l'été dernier, je comprend totalement. Inclure dans le deal Dune et Matrix 4 qui doivent sortir en novembre/décembre, perso j'y vois plus un coup de la Warner qui profite de la situation pour tester à grande échelle les revenus potentiels de sorties direct to SVOD.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante