MANK de David Fincher

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MANK de David Fincher

Messagepar maltese » Dim 06 Déc 2020, 21:36

J'ai lu, sans trop de surprise c'est vrai, que ce personnage était fictionnel.

Le réalisateur sur qui ce personnage est basé ne s'est en fait pas suicidé, n'avait visiblement pas trop de remords, et a bien bénéficié de ce petit film de propagande pour lancer sa carrière :chut:
maltese
Predator
Predator

Messagepar caducia » Dim 06 Déc 2020, 21:37

osorojo a écrit:
Et personne ne trouve ça ridicule quand Oldman dit qu'il a 40 ans ?! :shock: :eheh: Alors tu tournes en NB pour mimer les conditions d'époques et tu diriges un mec qui a plus de 60 piges pour incarner un mec qui en a 40 ??? Ok, je sais, c'est pour nous faire croire que King Kong mesure bien 35 mètres de haut...

dans ce film, il n'y a que des hommes murs et chauves (meme si en fait ils sont jeunes :eheh: ) qui côtoient des jeunes femmes.
Quand tu penses que dans le film les persos d'Amanda Seyfried et Charles Dance sont censés être amants (presque 40 ans d'écart). Y a un sacré problème de casting ou de maquilleurs, c'est peut-être fait exprès. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Déc 2020, 21:40

dans ce film, il n'y a que des hommes murs et chauves (meme si en fait ils sont jeunes :eheh: ) qui côtoient des jeunes femmes.

Tiens, on dirait le quartier des love hotels de Fukuoka :chut:

(On appelle ça Hollywood, Caducia)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 06 Déc 2020, 21:41

oui, mais là c'est le hollywood, d'hollywood. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Dim 06 Déc 2020, 21:43

@Mark : De toute façon, j'ai tellement subi le film qu'à ce moment là, je tiquais sur le moindre truc.

Comme pour Welles, tu mentionnes son charisme à l'écran... je trouve personnellement qu'il s'évapore totalement lors de la rencontre avec Oldman à la fin, le face à face est manqué pour moi.

Ah oui, tiens un geste de colère soudain.. ça serait bien comme réaction pour le personnage patati patata :eheh:

@maltese : ben merci pour l'info, j'avoue qu'après avoir galéré pendant 2h10, j'avais tellement envie de passer à autre chose que je ne me suis pas renseigné outre mesure. Pour le coup, ça fait sens, j'ai trouvé ça amené super grossièrement.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Déc 2020, 21:51

lors de la rencontre avec Oldman à la fin

Pour moi ça fonctionne... Welles et Kane sont finalement très proches, ça colle.

Bon, je préfère quand même D'Onofrio dans Ed Wood, il était parfait (et sa scène très drôle) :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Dim 06 Déc 2020, 21:55

Mark Chopper a écrit:
je suis une Fincher biatch

Un Fincher biatch qui ne regarde même pas le film en entier... Mmm, je t'enlève ton badge de Fincher biatch, navré.

Nan mais j'ai pas dit que j'avais fini mon visionnage. J'ai un bébé à charge, je regarde les films en 5 fois sans frais. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Déc 2020, 22:00

Cool, ça favorise l'immersion. Tu devrais privilégier les livres et reprendre le cinéma dans 3 ans :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 06 Déc 2020, 22:31

Bah il mettra un 7 de fanboy après le 5eme stop and go. Et on sait ce que ça vaut, un 7 de fanboy :mrgreen:

Allez, j'suis faible, j'arrête ma mauvaise foi et je me lance Tenet. J'mise sur un 5, en non fanboy.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 06 Déc 2020, 23:26

caducia a écrit:
osorojo a écrit:
Et personne ne trouve ça ridicule quand Oldman dit qu'il a 40 ans ?! :shock: :eheh: Alors tu tournes en NB pour mimer les conditions d'époques et tu diriges un mec qui a plus de 60 piges pour incarner un mec qui en a 40 ??? Ok, je sais, c'est pour nous faire croire que King Kong mesure bien 35 mètres de haut...

Quand tu penses que dans le film les persos d'Amanda Seyfried et Charles Dance sont censés être amants (presque 40 ans d'écart). Y a un sacré problème de casting ou de maquilleurs, c'est peut-être fait exprès. :eheh:

Au secours.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Dim 06 Déc 2020, 23:31

Mark Chopper a écrit:Cool, ça favorise l'immersion. Tu devrais privilégier les livres et reprendre le cinéma dans 3 ans :mrgreen:

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 06 Déc 2020, 23:38

Sinon, pour les débats sur l'âge des acteurs, il faut se souvenir qu'à l'époque on avait l'air d'avoir 30 ans d'aujourd'hui à 18 ans et on ressemblait à un vieillard à 50 ans, donc je ne vois rien de choquant ici.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 06 Déc 2020, 23:52

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 00:10

caducia a écrit:Quand tu penses que dans le film les persos d'Amanda Seyfried et Charles Dance sont censés être amants (presque 40 ans d'écart). Y a un sacré problème de casting ou de maquilleurs, c'est peut-être fait exprès. :eheh:

Comme Mark, on a l'impression que tu découvres Hollywood Caducia. Je rappelle que pendant des décennies, les films montraient des stars vieillissantes emballer facilement des jeunes femmes et ça ne choquait personne, peut-être parce qu'il y avait un brin de vérité derrière.
Par ailleurs, je rappelle aussi que Charles Dance joue un homme immensément riche, et la fortune, ça se vérifie même encore aujourd'hui, ça détruit complètement les barrières d'âges.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 07 Déc 2020, 00:20

Et si maintenant on ne peut plus faire ce qui n'est pas interdit, on ne va pas s'en sortir.

Et quand un film montre quelque chose, ça ne veut pas dire que le film considère que cette chose est "bien" ou "mal".
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante