par francesco34 » Ven 04 Déc 2020, 07:17
Et même si les films se retrouvent sur le net en bonne qualité dès leur sortie, y'aura toujours des gens pour aller au ciné les voir...
C'est plutôt au marché équivalent, à savoir la conso à domicile, que le piratage fait du tort: chaines payantes, svod, vidéo.
Et puis bon, le gros des usagers ne sait pas forcément comment récupérer des films/séries piratées (dans ma famille élargie je ne connais personne qui le fasse), et ça reste illégal donc un frein pour la plupart des gens.
2020 a été pourrie, 2021 sera transitoire, on aura quelques sorties pour les raisons qu'évoque Val, le gros test ce sera l'après covid, voir si on retourne à la situation antérieure, ou si ce nouveau modèle l'emporte et le remplace.
De mon côté je reste sceptique quant à la rentabilité de la svod sur les films à très gros budgets. Et le modèle façon Disney US dans lequel tu payes 2 fois, ça me semble improbable de multiplier les cas à toutes les grosses sorties annuelles, le public suivra pas. D'ailleurs ils n'ont pas essayé de le faire chez nous, signe positif à mon avis.