Les Petits Champions 2 de Sam Weisman - 1994
Comme
le premier avait bien marché, forcément, Disney devait produire une suite.
Le casting est intégralement reconduit et Coach Emilio doit emmener ses Ducks vers le titre olympique junior. Pour ça, on doit rajouter quelques joueurs et on Benettonise la team à fond. Putain, c'est du Disney et ça se voit.
D'ailleurs ça devient risible quand on voit le film avec le recul d'un adulte qui sait ce qu'il se cache derrière les choix scénaristiques. Notamment les grands méchants adversaires. Ici, plus d'équipes fictives, on a de vraies nations, mais il faut des salauds et Mickey ne va pas se froisser avec des grandes équipes du Hockey, genre la Russie ou le Canada, trop à perdre. Du coup c'est l'Islande qui mange!
Avec un coach qui calque son jeu sur celui de Dolph Lundgren dans
Rocky IV.
Mébon, on peut fermer les yeux sur ce genre de chose. Le souci, c'est que maintenant on a trop de gamins au casting et qu'ils n'ont plus du tout le temps d'exister. Ca devient un peu n'importe quoi avec deux filles qui ne se laissent pas faire, deux molosses débilos et surtout Kenan, de
Kenan et Kel, affreusement horripilant. Personne autour ne relève le niveau. Au moins dans le premier on avait Lane Smith, là c'est du nobody à la pelle et Emilio qui joue toujours aussi mal que son brushing.
En plus on perd pas mal le côté WTF et fun des matchs du premier opus, on garde juste le WTF avec notamment des expulsions complètement débiles, du suspens en bois (bordel, la scène ou Estevez arrive à la bourre, c'est nul!) et une construction scénaristique balisée au cm près. C'est ce sur quoi on se raccroche, avec de la guimauve qui marche à coup sûr et des gros méchants très très méchants qui perdent à la fin.
Une suite vraiment sans intérêt.
4/10