lvri a écrit:Oh merde, j'étais persuadé que c'était le 10 novembre...
Bon, je reviendrais le 19 en faisant comme si de rien n'était
Du coup, après une semaine d'acquisition et une dizaine d'heures de jeu, il est temps de faire un petit point sur la PS5.
Côté interface, on est sur une version 2.0 de ce que les possesseurs de PS4 peuvent connaître. Ca reprend la même trame de menus et ça évite d'être perdu.
La connexion au Playstation Store est quasi immédiate, ce qui est vraiment très plaisant. Par contre, le fait de ne pas pouvoir changer de thème manque un peu.
Pas mal d'options à changer au début pour profiter pleinement de la console sans se faire pourrir par des notifications constamment en pleine session de jeu ou visionnage de film.
Niveau manette, on est vraiment sur la grosse révolution de cette gen. Les gâchettes haptiques et les vibrations éclipsant totalement celle de la Switch en terme de qualité sont incroyables.
Côté chargement, c'est du quasi instantané avec la possibilité de revenir sur un jeu joué récemment sans avoir à se taper tous les sponsors au début. Ce qui fait que tu peux charger ta partie en moins de 10 secondes en partant du menu. Les voyages d'un point à un autre sont quasi invisibles et ne dénaturent plus les jeux car le rythme n'est jamais entrecoupé. Ca facilite l'immersion et le SSD est vraiment un gros gap en avant.
En parlant du SSD, les installations sont ultra rapides (mise à jour de 59Go sur Call of Duty installée en 1min30 contre près d'une dizaine sur la gen précédente).
Les ventilos soufflent à intervalles réguliers assez fort mais ça ne dure pas longtemps (genre 1 à 2 min toutes les heures).
LA taille du disque va vite montrer ses limites (COD fait déj 250 Go, soit 1/3 du disque) donc il va falloir éviter de jouer à beaucoup de jeux récents en même temps sous peine de ne pas avoir beaucoup de jeux en démat installés.
Verdict: une vraie bombe qui n'en est encore qu'à ses balbutiements car toute la puissance de la console est loin d'être exploitée mais on sent déjà un véritable bond graphique (Demon's Souls est magnifique)
Côté accessoire, le casque est d'un confort absolu: du velours pour les oreilles avec un son 3D impressionnant (les fusillades sont ultra immersives)