Scalp a écrit:En quoi il est pas cohérent son discours ? Parce pas en adéquation avec monsieur Alegas ?
Mr Jack a écrit:Pareil pour Fincher avec Fight Club, ça aussi personne n'en parle beaucoup et c'est un débat de fond, le curseur du ciné d'avant et d'après c'est peut-être Fight Club qui l'a posé. Et c'est super intéressant d'y penser.
Mr Jack a écrit:Après si Kasso est pas cohérent pour Alegas...
Alegas a écrit:Mr Jack a écrit:Après si Kasso est pas cohérent pour Alegas...
Mais j'ai encore le droit de pas trouver son discours cohérent ? Ça te pose vraiment un problème, j'ai l'impression, que je sois pas d'accord avec toi. Faut accepter les avis divergents dans la vie.
Alegas a écrit:Sinon, j'ai envie de dire que toute magie au cinéma est artificielle par essence, c'est un art qui joue énormément sur les faux-semblants, donc dire que le CG l'a apporté me semble à côté de la plaque.
Creeps a écrit:14:11...on s'était bien foutu de ma gueule quand je l'avais dit pour les films d'animation
Mr Jack a écrit:C'est pas ça le problème. Tu ne réponds pas à ma question. En quoi et par rapport à quoi son discours est incohérent ? Je ne comprends pas ton point de vue. Si je te demande c'est justement que j'accepte la contradiction, je veux comprendre ce que tu veux dire. Ne sois pas obtus.
Sinon t'as écouté son discours uniquement par le prisme de ta profession, c'est dommage. En plus il fait l'éloge des Wacho et de Noé, ça devrait t'ouvrir un peu les oeillères.
Jed_Trigado a écrit:Alegas a écrit:Sinon, j'ai envie de dire que toute magie au cinéma est artificielle par essence, c'est un art qui joue énormément sur les faux-semblants, donc dire que le CG l'a apporté me semble à côté de la plaque.
Là dessus, je suis complètement d'accord. Le cinéma est l'art du mensonge point. Kassovitz qui se plaint d'avoir trahi son public pour avoir dissimulé numériquement une ombre de drone sur La Haine, j'ai envie de lui dire pourquoi ? Tu tournes un film, pas un documentaire, tu as des comédiens, un plan de tournage, tu fais des coupes, tu n'hésite pas a retourner des scènes si elles n'apparaissent pas bonnes, a partir de là comment peut-on parler d'authenticité.
Creeps a écrit:Je faisais référence à ce post. Bon en relisant ce n'est pas tout à fait ça mais il y a quand même l'idée que lorsqu'on est en tout CGI le réalisateur a moins de contrôle.
Du coup je serais curieux d'avoir ton avis maintenant que tu as une expérience de terrain. A propos du rôle de réalisateur sur un film d'animation et l'importance des équipes autour de lui sur le produit final.
Alegas a écrit:Scalp a écrit:En quoi il est pas cohérent son discours ? Parce pas en adéquation avec monsieur Alegas ?
Non avec lui-même en fait, voir mon post plus haut où il y a des incohérences dans son propos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités