Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Mark Chopper a écrit:Et vous allez vraiment dire que vous n'avez pas subi chaque scène avec son mari comme une torture ? Tellement c'était plan-plan et interminable pour le simple plaisir d'être interminable ?
différent de ce à quoi on pouvait s'attendre avec Audrey.
Mark Chopper a écrit:(je m'inquiète vraiment pour vous que vous me dites que ses scènes étaient drôles)
J'ai bien vécu perso mon troisième visionnage de la saison et je pense que ce sera pareil pour la quatrième (cool d'être dans la team bûcherons).
Mark Chopper a écrit:(je m'inquiète vraiment pour vous quand vous me dites que ses scènes étaient drôles)
lvri a écrit:Mark Chopper a écrit:(je m'inquiète vraiment pour vous quand vous me dites que ses scènes étaient drôles)
Je mets en spoil pour Alegas même si c'est pas vraiment spoilant..
Jed_Trigado a écrit:Alegas a écrit:En gros si on aime Twin Peaks S3 c'est qu'on est soit un fan aveugle soit un cramé du bulbe ?
T'as tout compris.
Mark Chopper a écrit:Elle remonte à quand ta découverte de Lost Highway, Alegas ? Parce que je n'explique pas ton 6/10 à ce chef-d'oeuvre et ton enthousiasme vis-à-vis de travaux plus... Allez, je vais dire moins maîtrisés sur le fond comme sur la forme.
l'épisode 8 est assez fou de ce côté là, autant dans la narration que dans des choses plus picturales.
maltese a écrit:Oui je pense que ça vient bien du deuxième livre de Frost (pas lu, celui-là). En fait, c'est un peu particulier, mais plutôt que de parler d'univers étendu, on dirait que Lynch et Frost ont chacun livré leur propre version de la "suite" de Twin Peaks (je mets "suite" entre guillemets, parce que le premier bouquin de Frost tient plutôt du long prequel). L'un l'a fait en série, l'autre avec ses livres; les deux "visions" se rejoignent directement par certains points, ne sont pas en contradiction (il n'y a pas, par exemple, un personnage mort dans la série et vivant dans les livres ou l'inverse), mais on ne peut pas dire qu'elles se complètent réellement.
C'est aussi pour ça que, bien qu'ayant beaucoup aimé la saison 3, je ne pense pas vraiment que Lynch soit le mastermind absolu, qui a tout prévu et qui avançait avec un plan bien défini. Ca a été très amusant, durant le visionnage, de réfléchir à toutes les théories naissant du décryptage de chaque épisode; très stimulant, et ouvrant des portes de réflexion très intéressantes. Mais au fond, je pense que Lynch a plus agi en artiste à la limite de l'improvisation parfois (ce qu'il a toujours fait sur Twin Peaks - cf. la création du personnage de Bob au tout début de la série par exemple, née d'un pur hasard), cherchant à créer des sensations (trouble, angoisse, excitation, frustation, humour, enfin à peu près tout quoi) en "jouant" avec l'univers Twin Peaks et, plus généralement, son propre univers (ça a été dit et redit mais cette saison 3 regorge d'auto-citations à sa vie ou sa carrière).
Bon, ce n'était pas non plus le n'importe quoi que certains voudraient faire croire, il y a tout de même une vraie structure dans cette saison, une toile d'intrigues qui avancent et se rejoignent (qu'on trouve ça nul ou non). Par contre, certaines choses sont clairement laissées en suspens mais ça (je le mets en spoiler pour Alegas)
Perso, ce côté "improvisation" ou plutôt flou général m'apparaît comme voulu et a largement contribué au mystère envoutant de cette saison. Encore une fois, parce que je crois pas du tout que ce soit du n'importe quoi fait pour des critiques ; oui, il y a eu de la surinterpétation, mais pour le coup, ça ne me dérange pas - au contraire, la saison est faite pour faire ressentir et s'interroger.
Je comprends bien que ça ne parle pas à tout le monde, qu'on trouve ça raté, paresseux peut-être, très mauvais pourquoi pas... Mais par contre je trouve étrange que les personnes qui n'ont pas aimé aient visiblement autant de mal à accepter que d'autres aient aimé. Je ne sais pas si vous voulez nous sauver d'un aveuglement ou quoi que ce soit, mais je crois que ça ne marchera pas, désolé
Mark Chopper a écrit:J'ai bien vécu perso mon troisième visionnage de la saison et je pense que ce sera pareil pour la quatrième (cool d'être dans la team bûcherons).
Là, ça y est, c'est officiel : je vais souffrir d'insomnies.
(tu es fou)
Mark Chopper a écrit:l'épisode 8 est assez fou de ce côté là, autant dans la narration que dans des choses plus picturales.
Et les autres épisodes ? C'est bien plan-plan et assez laid je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités