par francesco34 » Mar 10 Nov 2020, 09:06
Kenji apporte une touche légère d'humour et le personnage est suffisament bien écrit là encore pour que ça passe parfaitement.
La relation avec Ryuzo est très forte aussi. Les personnages du Sensei et de Dame Masako là encore très bien écrits, ou le moine guerrier. Yuna et son frère Taka, et tout ce qui tourne autour de l'oncle le Seigneur Shimura c'est fort. Mais même des mini quêtes comme avec l'ancienne domestique de la famille Sakai quand on revient au bercail dans l'acte 2, peuvent s'avérer émouvantes.
L'acte 3 est moins agréable graphiquement, que des terres enneigées et mauvais temps, mais ça restait beau quand même.
De mon côté j'ai quand même exploré à fond du coup j'y ai passé de nombreuses heures de ballade. Je pense avoir fait toutes les missions proposées, secondaires et mythiques. Et j'ai trouvé la plupart des artefacts à dénicher: Haikus, Sanctuaires d'Inari, Temples, Eléments cosmétiques, sources chaudes, bambous d'entrainement etc tout à 100%.
Les seuls trucs que j'ai pas fini ce sont les collections de type Bannières, Artefacts mongols et rouleaux de témoignages, de même que les criquets chantants il m'en a manqué 3 ou 4.
Une autre chose aussi, quand je partais en exploration sur la map j'ai jamais eu le sentiment de me déconnecter de l'histoire principale, alors que dans des jeux comme Witcher 3, AC ou Skyrim, on perd vite le fil de l'intrigue principale.
Le coup du vent directeur j'ai trouvé ça excellent, et en plus on pouvait choisir des localisations type sanctuaires ou sources pour aider à compléter tout ça si on voulait plutôt que de se rabattre sur une map trouvée dans un guide online... Y'avait beaucoup d'indices visuels et sonores aussi, fallait souvent regarder au loin, les fumées selon leur couleur indiquent des choses différentes, les envols d'oiseaux ou le survol de certains lieux par des nuées, etc... J'ai pas souvenir d'avoir été aussi attentif aux détails environnementaux dans un jeu de ce genre avant.