#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 12:51

Love Actually je suis obligé de me battre chaque année pour éviter de le revoir. :eheh:

Cette année, j'essaie d'imposer La vie est belle en guise de film de Noël.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Lun 09 Nov 2020, 12:56

Après, je vais pas exagérer: je n'ai pas eu besoin d'être trop poussé, une romcom anglaise avec tout ce casting, ça me tentait toujours (j'aime vraiment bien Hugh Grant, voilà, c'est dit :mrgreen: ).

Ouaip La vie est belle est sur la liste aussi :super: (mais je ne le regarde pas très souvent celui-là perso)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 13:37

Mark Chopper a écrit:
(mais on peut faire le cinéphile prétentieux comme Val et prendre des bons films de haut parce qu'ils n'ont pas la carte Télérama)

Franchement, et tu sais combien je t'apprécie, mais rien de tel que lire ça pour me gonfler et me donner envie de faire mon Way.

Déjà, qui lit ici Télérama ? Non car pour utiliser ce nom comme repoussoir au lieu de tout argument, c'est quand même mieux de savoir de quoi on parle. En l'occurrence, il m'arrive souvent de lire des articles de ce magazine pour les besoins du boulot et, sans surprise, c'est de la merde. Je déteste ce journal crypto catho donc merci de ne pas m'associer à eux. Je pense que mes goûts sont on ne peut plus éloignés de ceux de Pierre Murat ou Aurélien Ferenczi.

On ne peut pas d'un côté me reprocher d'aimer des trucs qui seraient indéfendables (dernièrement Last Christmas par exemple alors qu'il devrait plaire aux fans de Richard Curtis) et ensuite me reprocher un soi-disant élitisme. Je pense que personne ici n'a de leçon à me donner en terme d'éclectisme.

Et sinon, je rappel la chronologie des faits : je m'amuse de l'écart entre Curtis et Chandor (c'était genre 7 votes contre 1), comme Scalp ou Logan le feront après, et je me prends en retour que "avec mes goûts de merde, je ferai mieux de fermer ma gueule et d'arrêter de donner mon avis". C'est vrai que c'est charmant sur un forum ciné, ça donne vraiment envie d'échanger.

Quand au truc sur le téléchargement, l'importance que vous donnez à une simple pique perdue au milieu de tout un message est intéressante. Evidemment que je suis un privilégié dans ma situation et je peux me permettre ce que peu peuvent. J'en suis bien conscient et je n'ai rien contre le téléchargement. Mais oui, je trouve ça ahurissant sur un forum censé être un forum de cinéphiles de reprocher à quelqu'un d'acheter un film.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 13:41

Mais oui, je trouve ça ahurissant sur un forum censé être un forum de cinéphiles de reprocher à quelqu'un d'acheter un film.

Pas un film. Plutôt mille.

Et ce coffret Ozu, sinon ?

(Je sens quand même un petit problème d'ego)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 13:45

Ouais bon allez, j'arrête là, ça ne sert à rien d'argumenter et développer.

J'ai tort, vous avez raison et je n'aurais donc droit qu'à des analyses psychiatriques fumeuses en guise de réponse.

Si ça vous fait plaisir, c'est le principal. :super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 13:51

Tout le monde se prend des piques. Tout le monde n'en fait pas toute une histoire. Relativise.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Lun 09 Nov 2020, 14:00

A quand une coupe du monde des forumeurs basés sur les clashs ?

On pourrait s'éclater avec les clasheurs partis trop tôt moricenlive et Way, les clasheurs des années BOM (comme le ciné c'était mieux avant) : Logan et Scalp, les nouveaux clasheurs du 21è siecle : Val et Mark, le clasheur avec la plus longue filmo : Alegas....
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Lun 09 Nov 2020, 14:01

Un peu d'action sur le fofo, ça faisait longtemps. 8)
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Nov 2020, 14:02

Chopper a un beau palmarès. Rockatansky a tenu quelques semaines. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 14:03

Val a écrit:Et sinon, je rappel la chronologie des faits : je m'amuse de l'écart entre Curtis et Chandor (c'était genre 7 votes contre 1), comme Scalp ou Logan le feront après, et je me prends en retour que "avec mes goûts de merde, je ferai mieux de fermer ma gueule et d'arrêter de donner mon avis". C'est vrai que c'est charmant sur un forum ciné, ça donne vraiment envie d'échanger.

De mon côté c'était le fait de considérer direct que Chandor a forcément plus qualités cinématographiques que Curtis qui me choquait. Comme si ça pouvait réellement se quantifier l'un par rapport à l'autre.
Ceci dit, on ne t'a jamais dit de la fermer sur le sujet, on a juste répliqué avec des piques qui nous amusait, faut pas le prendre aussi mal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 14:13

Comment peut on dire que Moricenlive est parti trop tôt ? Un troll doublé d'un trouduc avec, pour le coup, d'authentiques goûts de chiotte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 14:17

Pour les clashs en plus on a toutes les archives sur la partie modo. A relire parfois ça fait relativiser sur la soi-disant méchanceté actuelle. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 09 Nov 2020, 14:20

Le mec qui trouvait que Le Bon, La Brute et le Truand c'était naze a cause de sa musique. :eheh:

edit : helldude était pas mal aussi dans son domaine.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Lun 09 Nov 2020, 14:21

Mark Chopper a écrit:Comment peut on dire que Moricenlive est parti trop tôt ? Un troll doublé d'un trouduc avec, pour le coup, d'authentiques goûts de chiotte.

"parti trop tôt" c'est juste pour dire qu'ils sont morts dans le forum quoi.

Putain quel chieur ce Mark, je lui décerne la palme d'or BOM 2020. :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Nov 2020, 14:24

Val putain un peu de second degré ! Sinon tu vas me forcer à donner raison à Mark sur ton égo. Ca serait pas de bol, quand même (un mec qui aime bien John McCain) :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante