Mark Chopper a écrit:Quand je vois que le taux de participation aux élections US est de 62 % et qu'il s'agit d'un record (on n'avait pas vu ça depuis des lustres), je me dis que le pays est encore plus lassé de la politique que les français...
C'est surtout le système électoral qui fait que 62% est un record de participation. Avec la règle du "winner takes all", dans les états très ancrés démocrates ou républicains depuis toujours, les supporters du parti adverse minoritaire ne se déplacent même pas vu que leur vote ne servira à rien.
Mark Chopper a écrit:En tout cas, une fois Biden au pouvoir, qu'est-ce que ça changera ? Vous croyez que les américains accepteront la moindre restriction de libertés (confinement et cie) ? Nan, ils refuseront et la COVID continuera de faire un carnage dans ce pays à la con. Tant que l'économie tourne et qu'on créé des emplois... c'est tout ce qui compte là-bas.
Ca ça dépend clairement de quel coté tu penches. Les gens qui ont voté républicains pensent à 80% que l'économie est la prio numéro 1, coté démocrate c'est 70% pour le covid et l'accès aux soins.
Leur pays est clairement divisé en 2 blocs qui n'arrivent plus à s'accorder sur rien.