Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mar 03 Nov 2020, 12:08

pabelbaba a écrit:Les Gilets Jaunes? Si, un peu. :mrgreen:

Nan, les mesures qui ont déclenché le mouvement ont été abandonnées et le mouvement a perduré en changeant de ton et de revendications pour aller justement vers des trucs extrémistes mélangeant droite et gauche dans un joyeux foutoir.
Mais fondamentalement dès le début du mouvement j'avais reçu un tract révolutionnaire à un rond point (dès novembre 2018) qui voulait "faire payer" aux flics, journalistes, fonctionnaires, politiques, banquiers, patrons, etc... en les menaçant de représailles eux et leurs familles... c'était imprimé noir sur blanc, et pas à l'imprimante d'un particulier, c'était fait chez un pro...
Donc l'excuse des taxes qui a mis le feu au poudre c'était pas la vraie nature du mouvement qui n'avait donc pas grand chose à voir avec Macron lui-même, mais plutôt un mouvement globalement anti-système.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 03 Nov 2020, 12:09

Les crises dépendent toujours de plusieurs choses, et certaines sont plus ou moins imputables aux différents gouvernements des différents pays. La crise des gilets jaunes et celle de l'hôpital, c'est pas de la faute à un pangolin... Macron, son gouvernement, et ses prédécesseurs ont construits tout ça.

Pour le reste, si les extrémismes grimpent, c'est toujours pas de la faute aux pangolins... La politique continue de fonctionner sur la même méthode qui ne fonctionne pas depuis 40 ans.... Peu étonnant d'avoir derrière une montée des extrêmes. Tant que Macron continuera sur cette même voie, il fera partie du groupe qui nourrit les extrêmes.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Nov 2020, 12:09

francesco34 a écrit:
pabelbaba a écrit:Les Gilets Jaunes? Si, un peu. :mrgreen:

Nan, les mesures qui ont déclenché le mouvement ont été abandonnées et le mouvement a perduré en changeant de ton et de revendications pour aller justement vers des trucs extrémistes mélangeant droite et gauche dans un joyeux foutoir.
Mais fondamentalement dès le début du mouvement j'avais reçu un tract révolutionnaire à un rond point (dès novembre 2018) qui voulait "faire payer" aux flics, journalistes, fonctionnaires, politiques, banquiers, patrons, etc... en les menaçant de représailles eux et leurs familles... c'était imprimé noir sur blanc, et pas à l'imprimante d'un particulier, c'était fait chez un pro...
Donc l'excuse des taxes qui a mis le feu au poudre c'était pas la vraie nature du mouvement qui n'avait donc pas grand chose à voir avec Macron lui-même, mais plutôt un mouvement globalement anti-système.

Un mouvement anti-système qui apparaît quand un banquier prend le pouvoir... coïncidence. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Nov 2020, 12:12

@ Francesco : Macron n'est pas à l'origine de tout, oui... Mais il n'a pas fait grand-chose pour éviter les problèmes et les amoindrir.

On parle des petits commerces qui subissent depuis deux ans sa gestion calamiteuse de la crise des gilets jaunes, de la réforme des retraites et maintenant de la pandémie ? C'est une catastrophe... L'expression "commerces non essentiels" est méprisante, honteuse.

Macron est un enfant du libéralisme, il croit en la politique économique menée en France depuis le milieu des années 1980 et jamais remise en cause depuis (même quand la "gauche" était au pouvoir) alors qu'elle a multiplié et accru les inégalités.

Chirac, Sarko, Hollande, Macron... Tour à tour ils ont laissé la situation s'aggraver sans comprendre que le monde changeait. Sans écouter la colère croissante manifestée dans les urnes depuis 18 ans. Parce qu'ils sont coupés du monde et de sa réalité.

Il a fallu une pandémie (rien que ça !) pour qu'on reconnaisse publiquement que l'hôpital français était sinistré... Bah putain, il suffisait d'y mettre les pieds une seule fois, sans annoncer sa visite au préalable bien sûr, pour se rendre compte de l'étendue du désastre.

Du coup, il fallait bien que ça explose un jour, que la marmite déborde... Et c'est tombé sur ce quinquennat. Le système est épuisé et la pandémie sert un peu d'excuse maintenant... Parce qu'il était épuisé avant elle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Nov 2020, 13:39

Si on m'avait dit qu'on verrait ça un jour en France, de mon vivant :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 03 Nov 2020, 14:15

Demain ca va continuer avec la réelection de Trump, quelle année :love:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 03 Nov 2020, 14:30

J'y crois pas trop à sa réélection, sauf fraude massive des républicains, ce qui n'est pas exclu vu que de nombreux problèmes ont déjà été reportés...
Par contre la passation de pouvoir n'est qu'en janvier 2021, ce qui laisse bien le temps à Trump de contester devant la Cour Suprême qui est à sa botte, ou au pire de carrément usurper le pouvoir, il en est capable. Le mec a quand même publiquement annoncé que Biden se prendrait une balle dans la tête si il était élu, et vu les fanatiques armés dans son camp y'a rien d'impossible. Le mec est à la tête d'une secte de fidèles aussi dangereuse que nos terroristes islamistes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Nov 2020, 14:31

Ce serait trop simple, Logan. Il va refuser le résultat des élections, faire des recours, et ce sera encore plus chiant qu'à l'époque W. Bush / Gore avec la cour suprême qui va recompter tous les votes postaux à la main.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Nov 2020, 14:45

Après les votes postaux vont être déterminants et les chiffres annoncés sont impressionnants comparé à 2016. Ca va être un bordel monstre mais vu la gueule de 2020 on commence à être habitué. Sérieux sans la naissance de ma fille j'aurais sûrement vécu l'une des pires années ever.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Danette » Mar 03 Nov 2020, 20:12

Résultats partiels dans la nuit, normalement. En fonction de la Georgie, Michigan etc., on saura si c'est plié ou si combat il y a.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Nov 2020, 20:16

Ouais en gros sauf vague bleue, faudra attendre mille ans avant d'avoir une vraie idée.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Nov 2020, 21:09

COVID : Plus de 850 décès annoncés ce soir en France, dont 428 dans les Ehpad...

(Ah sinon il est question que je sois en télétravail à 80 % d'ici 8 jours, mais le temps que l'informatique suive, ce n'est pas gagné)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 03 Nov 2020, 21:21

J'ai pris une semaine de congés la semaine prochaine, histoire de mater du film et lire tranquille le temps de voir comment les choses vont tourner.

Hier, nouvelle vague de télétravail dans mon agence. On est 40% à rester en physique, soit 6 dans 150m², ça me va.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mar 03 Nov 2020, 21:27

Et moi dès demain, bonjour les heures sup a gogo et les samedis travaillés jusqu'a décembre sur, on est censé être en confinement, pourtant on a jamais autant écoulé de marchandise.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 03 Nov 2020, 21:33

Bon courage, j'ai l'impression que dans pas mal de boîtes ça continuer à enquiller :/
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante