"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Le diable tout le temps : 5/10 C'est pas mal fichu et les acteurs sont plutôt bons. Mais il y a un manque de taff sur l'adaptation du bouquin en elle-même. Là, on assiste à un empilement de scènes qu'on relie entre elles en bricolant avec des flashback, mais la sauce ne prend pas.
1. Les sept de Chicago de Aaron Sorkin : 7,21/10 (13 notes) 2. Drunk de Thomas Vinterberg : 7,10/10 (5 notes) 3. Dark Waters de Todd Haynes : 7,05/10 (10 notes)
4. La dernière vie de Simon de Léo Karmann : 6,93/10 (7 notes) 5. 1917 de Sam Mendes : 6,88/10 (23 notes) 6. Adieu les cons de Albert Dupontel : 6,84/10 (8 notes) 7. Play de Anthony Marciano : 6,73/10 (12 notes) 8. Uncut Gems de Joshua & Ben Safdie : 6,67/10 (16 notes) 9. Le cas Richard Jewell de Clint Eastwood : 6,58/10 (15 notes) 10. Tyler Rake de Sam Hargrave : 6,45/10 (19 notes)
11. Togo de Ericson Core : 6,33/10 (6 notes) 12. Les filles du docteur March de Greta Gerwig : 6,31/10 (9 notes) 13. Derrière nos écrans de fumée de Jeff Orlowski : 6,25/10 (8 notes) 14. Lucky Strike de Kim Yong-hoon : 6,14/10 (7 notes) 15. Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi & John Wax : 6,14/10 (7 notes)
16. Le Diable, tout le temps de Antonio Campos : 6,13/10 (8 notes) 17. Un divan à Tunis de Manele Labidi : 6,10/10 (5 notes) 18. Jojo Rabbit de Taika Waititi : 6,03/10 (15 notes) 19. Balle perdue de Guillaume Pierret : 5,92/10 (12 notes) 20. De Gaulle de Gabriel Le Bomin : 5,80/10 (5 notes)
21. Invisible Man de Leigh Whannell : 5,73/10 (11 notes) 22. The Gentlemen de Guy Ritchie : 5,73/10 (11 notes) 23. Vivarium de Lorcan Finnegan : 5,70/10 (5 notes) 24. Tenet de Christopher Nolan : 5,69/10 (16 notes) 25. Greenland - Le dernier refuge de Ric Roman Waugh : 5,64/10 (7 notes)
26. The Hunt de Craig Zobel : 5,50/10 (8 notes) 27. L’appel de la forêt de Chris Sanders : 5,40/10 (5 notes) 28. En avant de Dan Scanlon : 5,31/10 (8 notes) 29. #Alive de Hyung Cho-il : 5,30/10 (10 notes) 30. Bad Boys for life de Adil El Arbi et Bilall Fallah : 5,07/10 (7 notes)
31. La fille au bracelet de Stéphane Demoustier : 5,04/10 (6 notes) 32. Antebellum de Gerard Bush & Christopher Renz : 4,67/10 (6 notes) 33. La terre et le sang de Julien Leclercq : 4,67/10 (6 notes) 34. The Babysitter : Killer Queen de McG : 4,64/10 (7 notes) 35. Da 5 Bloods de Spike Lee : 4,60/10 (5 notes)
36. Spenser Confidential de Peter Berg : 4,60/10 (5 notes) 37. Peninsula de Yeon Sang-ho : 4,55/10 (5 notes) 38. Underwater de William Eubank : 4,44/10 (9 notes) 39. La Plateforme de Galder Gaztelu-Urrutia : 4,33/10 (6 notes) 40. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de Cathy Yan : 2,50/10 (7 notes)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Les films auxquels il manque une note pour rentrer dans le classement :
Bloodshot Bronx Felicità First love, le dernier yakuza Freaks L'adieu Les traducteurs Light of my life Queen & Slim Scandale Swallow USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
N'empêche, Netflix réussit bien son hold-up. 3 film sur 10 sortis chez eux dans le classement BKR !
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Pour le moment pas de grosse différence avec l'année dernière où il y avait déjà Klaus et Irishman.
Mais la sortie de Mank va sûrement accentuer ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."