par Scalp » Mer 28 Oct 2020, 15:47
2/10
W Lesie Dzis Nie Zasnie Nixt de Bartosz M.Kowalski - 2020
La recette pour faire un bon slasher est comme pour les pâtes carbonara, c'est ancestral mais on peut quand même se rater. Alors déjà l'origine des ingrédients n'a rien à voir avec la qualité, ici on est devant un produit polonais, alors même si c'est le Tiers Monde on peut quand même y trouver son compte et se régaler donc c'est vraiment pas un facteur. Pour ce bon plat il faut donc.
- Une bonne louche de protagoniste, ado de préférence, 5 ou 6 est le nombre idéal paraît il mais quand on est un glouton comme moi on peut largement dépasser la dizaine, bon ici on est sur du 5 ou 6. Ils sont pas trop identifiable car bon qui connaiit un polonais à part Lewandowski ?
- Ces protagonistes pas grave si ils sont clichés, une bonne dose de cliché ça peut se manger mais faut quand même un petit truc pour se démarquer ou du moins avoir envie de finir le plat, ici malheureusement on frôle rapidement l'indigestion et souvent (tout le temps) on sait qui on va manger en premier. Ici une bande d'ado dans un camps pour se desintoxiquer des téléphones et ordinateurs.
- Le lieu de cuisson est important et on a 2 endroits phares, la petite banlieue pavillonnaire ou la forêt, selon le lieu choisit on a des menaces différentes, ici on est donc dans les bois (comme son titre l'indique si on parle polonais) et souvent dans les bois on retrouve un type bien identifiable : le redneck ou le dégénéré consanguin (bon c'est souvent la même chose quand même) ici on est une sorte de mixte, on tente un mélange entre le redneck et le truc chelou, pourquoi pas.
- Pour la sauce il faut donc un boogeyman identifiable (ce serait con de se tromper d'ingrédient) et qui ait de la gueule bon en général c'est rarement le défaut de ce genre de film entre Freddy, Pinhead, Jason, Myers, Creepers, la sauce est toujours la réussite du film, bon ici autant le dire la sauce est donc au rabais, en même temps ça vient de Pologne on pouvait pas s'attendre à un truc très gustatif, ici on est devant une sorte de mélange entre La colline a des Yeux et Wrong Turn (on sent le mec qui est fan de Top Chef, il connait toutes les références mais il fait sa tambouille n'importe comment)
- Le temps de cuisson est très important : Trop cuit c'est rédhibitoire, pas assez ce sera mangeable mais pas marquant, ici on est devant du trop cuit, et en plus du mal cuit, car le temps de préparation a dépasser la demi heure fatidique, quand au bout de 30 minutes c'est toujours entrain de discuter au lieu de foutre tout ça au feu on est mal barré et ici.
- On peut se dire que la quantité de barbaque va rattraper tout ça, mais pas de chance on se retrouve avec un chef assez radin qui est à la limite d'être vegan, donc non seulement y a pas beaucoup de barbaques mais en plus elle est pas très stylé, elle donne vraiment pas envie de finir le plat. Tu voulais un bon paquet de lardons et les lardons il se retrouve sur la gueule des boogeymans.
- Peut être que le fromage sera meilleur mais on est en Pologne, c'est pas du produit de qualité, donc le mec n'a aucune idée de comment agencer tout ça, c'est assez mal monté et beaucoup trop sage, pour mériter une étoile.
- Le plat souffre du mal récurrent de notre époque le sans gluten (les références post modern de petit malin parce que t'as vu moi je peux citer tel épisode de top chef)
- Reste le climax qui pourrait être une explosion en bouche mais pas de bol non seulement ça a cuit trop longtemps mais en plus ça refroidit trop vite du coup c'est pas très mangeable et on se force à finir car on a faim mais c'est sur qu'on va se taper une bonne grosse mousse au chocolat juste après.
Bilan la Pologne ne sait pas faire de slasher, en tout cas merci à Netflix de nous faire découvrir des plats dégueulasse du monde entier, vivement un rape and revenge Togolais.