"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
2008 : Nights and Weekends (co-réalisé avec Joe Swanberg) 2017 : Lady Bird 2019 : Les Filles du docteur March (Little Women)
VS
Chloé Zhao
2015 : Les Chansons que mes frères m'ont apprises (Songs My Brothers Taught Me) 2017 : The Rider 2020 : Nomadland
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Gerwig de mon côté. Non pas que j'adore ce qu'elle fait, mais ses propositions ont du charme malgré les défauts, et c'est une très bonne directrice d'acteurs. Bon par contre, que ce soit Gerwig avec Barbie ou Zhao chez Marvel, elles ont effectivement le pire devant elles.
Barbie? Mais enfin Bon, j'imagine que ce sera un traitement particulier, mais tout de même, quelle drôle d'idée (alors que oui, c'est vraiment une cinéaste intéressante Gerwig).