Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Oct 2020, 14:18

Alegas a écrit:Ca met bien en lumière le problème d'aujourd'hui sur ce sujet : le moindre propos ou acte déplacé, qui peut arriver à n'importe qui en étant trop emballé, trop sûr de soi, ou sous l'emprise de quoi que ce soit, est condamné direct en mode salaud absolu qui mérite d'être pointé du doigt jusqu'à la fin de ses jours.

Bientôt, la moindre tentative de drague sera l'occasion de sortir le pepper spray.

Y'a le premier mec qui a été nommé sur #balancetonporc, ex patron d'une chaine de télé (Equidia me semble-t-il), qui a fait un livre et explique comment ce simple tweet, qui plus est très exagéré et mensonger sur certains points, a ruiné sa vie (perte du job, de sa vie sociale, de son mariage...).
D'ailleurs la femme qui avait mis le tweet a été lourdement condamnée en diffamation, elle a fait évidemment appel...
Mais c'est exactement ce que tu dis Alegas, d'une drague alcoolisée bien relou et gênante (pour laquelle il s'était excusé dès le lendemain) qui devient un crime aux yeux de tout le monde, avec menaces de morts et tout le cirque...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Danette » Jeu 15 Oct 2020, 14:52

francesco34 a écrit:Nan mais je voulais dire ici sur le forum, sinon c'est clair que le grand public les a bien suivis vu les milliards engrangés.
Maintenant ce qui m'agace actuellement avec tous ces articles et les réactions excessives de certains exploitants de salle, c'est qu'on croirait qu'il n'y a que Disney qui sort des films au cinéma, et que le public ne va voir que ça...
Le modèle imposé par Disney il date de quand? Des débuts du MCU y'a une douzaine d'années? Ca va quoi, les multiplexes et blockbusters existaient avant ça.
Que la pandémie finisse par mettre vraiment à mal les salles de cinéma si elle dure trop longtemps je veux bien l'imaginer, mais c'est quand même pas Disney tout seul qui va ruiner l'industrie du cinéma en choisissant de sortir moins de films en salle et davantage sur leur plateforme...

Ne pas oublier que, pour prendre le cas de la France, une partie de la production cinématographique est financée via le CNC sur la base d'un % des tickets vendus par les blockbusters en question.
Non que ce soit particulièrement sain, mais globalement c'est clair que ça va avoir un effet.

Je me demande si la stratégie ce n'est pas, pour Disney, de mettre juste tous ces intermédiaires (salles de cinéma) en péril, pour arriver en sauveurs, les tirer d'affaire et en prendre par la même occasion le contrôle. Un bon moyen d'enlever un des derniers intermédiaires au contrôle de toute la chaîne de production.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Oct 2020, 15:14

Mais y'a des lois anti-trusts même aux USA en théorie.
Après ouais là bas les grands studios n'ont pas le droit d'avoir de parc de salles de cinémas exclusives (une loi des années 40 je crois), mais si ils poussent à la faillite les exploitants actuels ils pourraient bien mettre la main sur les salles de ciné tout en jouant les sauveurs.
Si encore pour les services Netflix, Disney, Prime y'avait moyen de voir leurs programmes d'une autre façon (légale), comme l'édition dvd (que font encore les networks télé comme HBO ou Canal), ou la diffusion ponctuelle sur d'autres chaines...
Après avec les exploitants de salle indé Disney a la mauvaise réputation d'imposer déjà sa loi et de tirer la plus grosse part du gateau.
Mais le principe du ciné c'est quand même que n'importe quelle salle dans le monde peut diffuser n'importe quel film...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 15 Oct 2020, 15:20

francesco34 a écrit:Mais y'a des lois anti-trusts même aux USA en théorie.

Pour rappel, la relation de Disney avec la justice américaine est un peu particulière : ça fait des années que Mickey Mouse est censé être un personnage du domaine public, et comme par hasard avant l'échéance une loi vient étendre la durée des droits d'auteur.
Je ne serais pas surpris que Disney fasse de même avec d'autres aspects de la loi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Jeu 15 Oct 2020, 15:22

:love: :love: :love: :eheh:
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Oct 2020, 15:32

Ça m'intéresse (pour de vrai) 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 15 Oct 2020, 15:51

Je materais aussi.
Après je ne pense pas que Cage soit beaucoup présent, il a tourné pendant les 5 premiers jours du tournage qui a duré 6 semaines.
ril
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 15 Oct 2020, 21:33

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:Ca met bien en lumière le problème d'aujourd'hui sur ce sujet : le moindre propos ou acte déplacé, qui peut arriver à n'importe qui en étant trop emballé, trop sûr de soi, ou sous l'emprise de quoi que ce soit, est condamné direct en mode salaud absolu qui mérite d'être pointé du doigt jusqu'à la fin de ses jours.

Bientôt, la moindre tentative de drague sera l'occasion de sortir le pepper spray.

Y'a le premier mec qui a été nommé sur #balancetonporc, ex patron d'une chaine de télé (Equidia me semble-t-il), qui a fait un livre et explique comment ce simple tweet, qui plus est très exagéré et mensonger sur certains points, a ruiné sa vie (perte du job, de sa vie sociale, de son mariage...).
D'ailleurs la femme qui avait mis le tweet a été lourdement condamnée en diffamation, elle a fait évidemment appel...
Mais c'est exactement ce que tu dis Alegas, d'une drague alcoolisée bien relou et gênante (pour laquelle il s'était excusé dès le lendemain) qui devient un crime aux yeux de tout le monde, avec menaces de morts et tout le cirque...

si tu reprends les propos du monsieur, tu appelles ça de la drague ? C'est une méthode un peu directe et traumatisante. :eheh:
Meme si il était sous alcool, ça l'a désinhibé et traduit le fond de sa pensée. Ce ne sont pas de excuses qui effacent les faits.
Je ne vois une employée agressée verbalement comme ça, revenir au bureau et rebosser avec ce patron comme si de rien n'était .Je ne connais pas le dos' en détail, mais je pense qu'une démission s'impose alors que c'est une présumée victime.
C'est plutôt la diffamation de la part de la femme qui est tout à fait condamnable. Reste à savoir si c'est un épisode isolé ou si il y avait un fond de harcèlement sexuel.

L'alcool à bon dos et n'excuse pas tout.
D'ailleurs pourquoi quand John Galliano soûl a des propos ignobles envers un peuple , ça lui coute sa carrière car par malchance pour lui, il y a une caméra : parce que c'est médiatisé alors que d'autres passent sous les radars.
Bilan : faites attention, vous êtes filmés.

Les hommes qui tapent leur femme sont OK car la bouteille est pas loin. :eheh: On peut encore extrapoler sur d'autres substances.

Il y a une différence entre drague, et drague lourde.
La drague lourde signifie qu'il y a eu un refus de la draguée ou du dragué, que le dragueur se fout du consentement et insiste quoi qu'il en coute.
En général, les plus "relous" demandent pourquoi ils se prennent un râteau alors qu'ils sont bien entendus irrésistibles, que chaque prétendant(e) doit succomber à leur charme en 30 secondes chrono
avec leurs techniques d'approche si fines, et ça peut dégénérer de plusieurs manières (cf BFM TV & cie :roll: ).
Malheureusement, il est difficile de discerner un relou, d'un homme éduqué en quelques secondes, la fuite est en général l'option la plus sure. :eheh:

Certains relous n'ont même pas pour but de conclure mais établir un rapport de force, se sentir supérieurs, se lancer des défis, chercher la bagarre ou il est quasi certain d'avoir le dessus physiquement ou psychologiquement.
(comme les grands à l'école qui harcèlent/rackettent les plus faibles à la récré pour le fun).

Dommage que les clivages se creusent entre les genres, d'une façon extrême parfois. Je pense qu'il y a du boulot pour faire évoluer les mentalités de chacun.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Oct 2020, 21:42

On croit souvent qu'on n'est pas responsable quand on est saoul, alors que c'est une circonstance aggravante.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Ven 16 Oct 2020, 08:50

Bob l'éponge directement sur Netflix... La Paramount abandonne la sortie ciné.
C'est sur ce projet que tu as bossé Alegas ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 16 Oct 2020, 09:28

Yep, j'avais annoncé ici la vente du film par Paramount (ça avait été acté en été de mémoire).

Pour les personnes ayant bossé dessus, dont moi-même, ça fait un peu chier vu qu'on s'est cassé le cul à avoir un rendu visuel bien cool, que ce soit dans l'animation elle-même ou dans les textures, on aurait aimé voir ça sur grand écran (Montréal a eu droit à une projo équipe, mais pas celle de Paris).
Après le film est ce qu'il est (gros soucis d'écriture qui font que j'ai vu le film énormément changer en quelques mois), et je doute fortement que ce soit un must-see, mais voilà techniquement on en était quand même fier du résultat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 16 Oct 2020, 10:34

caducia a écrit:si tu reprends les propos du monsieur, tu appelles ça de la drague ? C'est une méthode un peu directe et traumatisante. :eheh:
Meme si il était sous alcool, ça l'a désinhibé et traduit le fond de sa pensée. Ce ne sont pas de excuses qui effacent les faits.
Je ne vois une employée agressée verbalement comme ça, revenir au bureau et rebosser avec ce patron comme si de rien n'était .Je ne connais pas le dos' en détail, mais je pense qu'une démission s'impose alors que c'est une présumée victime.
C'est plutôt la diffamation de la part de la femme qui est tout à fait condamnable. Reste à savoir si c'est un épisode isolé ou si il y avait un fond de harcèlement sexuel.

C'est justement là-dessus qu'elle a été condamnée en diffamation, il n'y avait pas de rapport de force ou de harcèlement vu qu'ils ne bossaient pas ensemble et que le mec n'était pas son patron, ils s'étaient rencontrés à une soirée cannoise d'achat de programmes.
Et en plus après avoir été rembarré le mec n'a pas insisté.
Le problème c'est d'avoir ce type de situation qui se retrouve sur un pied d'égalité avec des situations gravissimes de harcèlement ou de viol juste par le prisme déformant d'un tweet.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Ven 16 Oct 2020, 13:59

Je ne suis pas au courant du dossier mais c'est sur que pourrir la vie d'un mec pour ça c'est cher payé.
N'empêche que ce ne sont pas des paroles anodines mais ça doit se régler devant les tribunaux et pas sur les réseaux.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Moviewar » Jeu 22 Oct 2020, 11:26

Au tour de Raya, le disney de Noël d'être repoussé en mars !
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Oct 2020, 11:46

le disney de Noël

repoussé en mars !

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante