francesco34 a écrit:Alegas a écrit:Ca met bien en lumière le problème d'aujourd'hui sur ce sujet : le moindre propos ou acte déplacé, qui peut arriver à n'importe qui en étant trop emballé, trop sûr de soi, ou sous l'emprise de quoi que ce soit, est condamné direct en mode salaud absolu qui mérite d'être pointé du doigt jusqu'à la fin de ses jours.
Bientôt, la moindre tentative de drague sera l'occasion de sortir le pepper spray.
Y'a le premier mec qui a été nommé sur #balancetonporc, ex patron d'une chaine de télé (Equidia me semble-t-il), qui a fait un livre et explique comment ce simple tweet, qui plus est très exagéré et mensonger sur certains points, a ruiné sa vie (perte du job, de sa vie sociale, de son mariage...).
D'ailleurs la femme qui avait mis le tweet a été lourdement condamnée en diffamation, elle a fait évidemment appel...
Mais c'est exactement ce que tu dis Alegas, d'une drague alcoolisée bien relou et gênante (pour laquelle il s'était excusé dès le lendemain) qui devient un crime aux yeux de tout le monde, avec menaces de morts et tout le cirque...
si tu reprends les propos du monsieur, tu appelles ça de la drague ? C'est une méthode un peu directe et traumatisante.
Meme si il était sous alcool, ça l'a désinhibé et traduit le fond de sa pensée. Ce ne sont pas de excuses qui effacent les faits.
Je ne vois une employée agressée verbalement comme ça, revenir au bureau et rebosser avec ce patron comme si de rien n'était .Je ne connais pas le dos' en détail, mais je pense qu'une démission s'impose alors que c'est une présumée victime.
C'est plutôt la diffamation de la part de la femme qui est tout à fait condamnable. Reste à savoir si c'est un épisode isolé ou si il y avait un fond de harcèlement sexuel.
L'alcool à bon dos et n'excuse pas tout.
D'ailleurs pourquoi quand John Galliano soûl a des propos ignobles envers un peuple , ça lui coute sa carrière car par malchance pour lui, il y a une caméra : parce que c'est médiatisé alors que d'autres passent sous les radars.
Bilan : faites attention, vous êtes filmés.
Les hommes qui tapent leur femme sont OK car la bouteille est pas loin.
On peut encore extrapoler sur d'autres substances.
Il y a une différence entre drague, et drague lourde.
La drague lourde signifie qu'il y a eu un refus de la draguée ou du dragué, que le dragueur se fout du consentement et insiste quoi qu'il en coute.
En général, les plus "relous" demandent pourquoi ils se prennent un râteau alors qu'ils sont bien entendus irrésistibles, que chaque prétendant(e) doit succomber à leur charme en 30 secondes chrono
avec leurs techniques d'approche si fines, et ça peut dégénérer de plusieurs manières (cf BFM TV & cie
).
Malheureusement, il est difficile de discerner un relou, d'un homme éduqué en quelques secondes, la fuite est en général l'option la plus sure.
Certains relous n'ont même pas pour but de conclure mais établir un rapport de force, se sentir supérieurs, se lancer des défis, chercher la bagarre ou il est quasi certain d'avoir le dessus physiquement ou psychologiquement.
(comme les grands à l'école qui harcèlent/rackettent les plus faibles à la récré pour le fun).
Dommage que les clivages se creusent entre les genres, d'une façon extrême parfois. Je pense qu'il y a du boulot pour faire évoluer les mentalités de chacun.