Ouais du coup ça m'enlève le goût de le faire. Il y a aussi la possibilité pour certains jeux d'acheter des inserts de rangement permettant de placer les cartes sleevées sans que la boîte soit trop remplie, mais 1) c'est cher (presque autant qu'un petit jeu) ; 2) les gros jeux sont rarement concernés (Agricola est une exception, mais bon vu qu'il comprend déjà 2 extensions - son ex proprio n'a pas gardé les anciennes boîtes -, pas une si bonne idée de sleever les cartes). Sans oublier le côté glissant des cartes, chiant ça. J'aurai qu'à faire attention...
Ah sinon nouvelles acquisitions
: Welcome to (pour jouer en mode confiné), puis Yokohama et le Bien et le malt (ça va être chaud de les sortir avec des joueurs occasionnels mais franchement conquis par leur mécanique très tactique, je les ai eu tous deux à prix légèrement bradé ). Avec un oeil sur la réédition de Egizia en fr qui a l'air aussi super cool, qui va sortir le 4 décembre prochain.
M'intéressent aussi, mais ce sera pas pour tout de suite (sauf si une belle occasion se présente, je me jetterai alors dessus) :
- Lords of waterdeep (pour le côté quêtes/rpg/heroic fantasy/cubes en bois).
- Les petites bourgades (originale la façon de construire avec les ressources qui pullulent sur la map qui peuvent autant m'aider que me bloquer).
- Le Havre, j'étais à deux doigts de l'avoir à 25 €, depuis il m'obsède
!
- Viticulture (sa relative rareté n'y est pas pour rien, je le trouve qu'en anglais, en fr je me jette dessus).