Mark Chopper a écrit:Le Président et Miss Wade (1995) :
Sorkin qui signe une rom com, ça peut surprendre... Mais dès le début, avec un walk & talk à la Maison-Blanche, on reconnaît bien sa patte (surtout que Martin Sheen est dans les parages). Le casting est agréable, à défaut d'être transcendant : Douglas en président veuf qui fait ceinture depuis des années et courtise une femme en lui offrant des roses, là aussi, ça surprend (il paraît plus crédible quand il tamponne Jeanne Tripplehorn en levrette dans Basic Instinct), mais il fait le job, et les seconds rôles sont sympatoches (Sheen donc, mais aussi Michael J. Fox). L'histoire est cousue de fil blanc, Reiner n'est déjà plus que l'ombre de lui-même, mais grâce aux dialogues bien balancés, on ne s'ennuie étonnamment pas. 5,5/10
J'ai fini par regarder le film, curieux suite à ta critique, et au final...mais c'est vraiment un improbable épisode pilote de
West Wing en fait
J'ai dû faire pause à la première apparition de Martin Sheen dans le bureau ovale, trop perturbé
bordel, en plus il joue son rôle de chef de cabinet du président exactement de la même manière qu'il jouera plus tard le président Bartlet! (gros mindfuck aussi quand Douglas dit à Sheen un truc du style "un type qui était prix Nobel d'économie m'a dit un jour...", sachant que le personnage de Sheen dans la série est prix Nobel d'économie, c'était trop pour moi là).
Et il y a Joshua Malina au casting aussi, et Anna Deavere Smith qui joue la conseillère en sécurité nationale dans la série et qui incarne ici un équivalent de CJ Cregg
Et puis bon, l'aspect rom-com et tout, ok, mais il y a tout de même plusieurs situations et dialogues qui semblent avoir été réutilisées tels quels dans la série (le walk and talk dès le début bien sûr, mais toutes les scènes de débats avec les conseillers, ou lors de la réunion de crise militaire).
Je garde Sheen à la place de Michael Douglas, mais c'était sympa en tout cas.