par Waylander » Mar 15 Sep 2020, 17:16
Mais en quoi est-ce que ça dérange en fait les données tout ça ? T'es terroriste ? Violeur ? Pédophile ? Tueur ? Escroc ? Non , bah alors tu t'en tapes non ? Les données existent, elles sont partout, mais vous croyez que des mecs regardent/lisent tout ou quoi ? C'est juste enregistrés et stockés, vendus, échangés, point final. Sinon, dans ta life, tu te sens épiée ? Tu te sens vivre dans une dictature ? On t'empêche de vivre, de faire ce que tu veux, de mater des films, de baiser ta femme ? Il ne me semble pas.
Et souvent, les gens qui ont "peur" de tout ça et disent "ouais les gens ont pas de passion sauf Netflix" je rappelle quand même que ce délire du bien être, d'avoir du temps pour soi, d'avoir des "passions" c'est ultra récent dans l'histoire de l'humanité. On a passé 4000 ans sans ça. On était paysan, chevalier, forgeron, le cinéma, la bd, le jeu vidéo, les séries, Netflix et cie tout ça n'existe que depuis 200 ans grand max. Avant les gens avaient quoi comme passion ? Rien. Leurs métiers quoi. Les gens, la famille. La consommation culturelle n'existait que pour les nobles ou les bourgeois (littérature, peinture, sculpture etc...).
Et nous on se plaint déjà, de manière très contradictoire comme souvent, alors qu'on est des gros putains de bourgeois, on bosse 100 x moins qu'avant et que pleins de pays, on a des avantages de dingues, des libertés de dingues (par rapport à des tas d'autres pays) mais on a TOUJOURS besoin de se plaindre, de se trouver un ennemi de de dramatiser des trucs. Pour info, Netflix balance pleins de docs qui racontent des conneries très souvent et ça a été prouvé/analysé par des adeptes de la zététique et du scepticisme (j'ai moi-même surpris e flagrant délire de mito un documentaire netflix) . Pas mal de documentaires sont des compilations à deux balles (parfois même sur Arte) avec des intervenants tout sauf experts etc...Je ne dis pas qu'il n'y rien à critiquer ou revoir, mais la surdramatisation ça va bien aussi. La responsabilité incombe d'abord aux gens qui n'arrivent pas à se limiter. Bien sur que de nos jours, c'est trop, tout est trop, on se gave mais après, c'est comme la malbouffe, on a les clefs pour faire autrement. A toi d'ouvrir la porte hein.