Padilha et de loin, certes on évitera la parenthèse embarrassante Robocop, mais pour le diptyque Tropa de Elite ou la série Narcos, on est au dessus de la moyenne.
Je me permet de clore maintenant : j'ai l'impression que rien ne changera la résultat désormais. Padilha l'emporte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
2005 : The Roost 2007 : Trigger Man 2009 : Cabin Fever 2: Spring Fever 2009 : The House of the Devil 2011 : The Innkeepers 2012 : The ABCs of Death (segment M Is for Miscarriage) 2012 : V/H/S (segment Second Honeymoon) 2013 : The Sacrament 2016 : In a Valley of Violence
VS
Gilles Lellouche
2004 : Narco 2012 : Les Infidèles (segment Las Vegas) 2018 : Le Grand Bain
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Petite anecdote sans intérêt. J'allais voir Narco au ciné et au dernier moment j'ai bifurqué et suis allé voir La Demoiselle d'Honneur de Chabrol qui passait au même moment.
Quoique... c'est peut être de là que vient mon trauma Chabrolien?
Je vous ai dit que j'ai emprunté Masques à ma mère ce week-end?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Jamais compris l'hallucination devant ce film, il faut croire qu'un """"bon"""" casting, 3 lignes psychologiques prise dans le dernier marie claire et un happy end des familles soit la recette du bohneur pour la plébe.